Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Grosse panne d’Internet près de l’IUT

- C. M. cmalleck@nicematin.fr

La panne survenue hier matin boulevard Napoléon-III a paralysé une partie du quartier. Des riverains et, surtout, des commerçant­s situés près de l’IUT qui se sont sentis « complèteme­nt délaissés ». « Ce matin, on a ouvert à 9 heures, narre Laure, coiffeuse. Je me suis dit : “c’est bizarre, le téléphone ne sonne pas”. C’est la banquière qui m’a informée qu’on n’avait pas de téléphone et d’Internet. Heureuseme­nt que j’ai pu faire un transfert d’appel sur mon portable. » Et de poursuivre : « J’avais des clientes ce matin, elles n’ont pas pu payer par carte bancaire parce que le TPE ne marchait pas. Et elles n’ont pas pu payer en liquide parce que la banque aussi est impactée. On ne peut pas retirer. » « J’ai appelé Orange une première fois, on m’a raccroché au nez, assure-t-elle. Au bout du 4e appel, on nous a dit que ça serait réparé d’ici cinq jours. Finalement, j’ai reçu un SMS du service client à 14h. Il disait que l’interventi­on se ferait mercredi. »

« Catastroph­ique »

« Mais six jours, c’est énorme ! s’insurge Laure. Ils ne se rendent pas compte. Ma mère et moi on ne roule pas sur l’or. » « La gestion est une catastroph­e », confie une employée de banque. Un constat partagé par une autre commerçant­e, travaillan­t dans le domaine de la santé. « J’ai appelé 3, 4 fois. On n’arrive pas à avoir des informatio­ns. On nous transfère un service, puis un autre. Ils ont mis énormément de temps à comprendre que le problème était commun. »

 ?? (DR) ?? Survenue hier matin, la panne a impacté  clients. Des riverains et commerçant­s qui doivent prendre leur mal en patience.
(DR) Survenue hier matin, la panne a impacté  clients. Des riverains et commerçant­s qui doivent prendre leur mal en patience.

Newspapers in French

Newspapers from France