Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Stationnem­ent, éclairage… Ce qui va être fait au port

-

Place Île-de-Beauté

Réaménagem­ent annoncé de la place Île-de-Beauté. A l’arrivée du tram en septembre , qui permettra de rallier le port à l’aéroport en  minutes avec une capacité de   voyageurs/jour, « le nécessaire sera fait pour que la place retrouve son éclat », assure la Ville.

Eclairage

Et la lumière fut ! Dès la fin des travaux, « je m’engage à améliorer l’éclairage du quai Papacino qui ne satisfait personne », annonce Christian Estrosi. On reviendra à l’éclairage en façade.

Circulatio­n

A partir du  novembre, mise en sens unique ouest-est du quai Papacino pendant  mois de la rue Robilante à la place Île-de-Beauté. Création d’un pont provisoire pour traverser dans le sens ouest-est que tous les véhicules (jusqu’à  tonnes) pourront emprunter. Pour faciliter l’accès des riverains, changement du sens de circulatio­n sur Emmanuel Philibert entre les rues Cassini et de Foresta.

Stationnem­ent

La chambre de commerce et d’industrie teste, depuis octobre, l’ouverture au public du parking quai des deux Emmanuel le soir entre  h et  heure (tarif : ,  euros de l’heure, payable au quart d’heure). A la sortie du parking Port Lympia, la Métropole va créer d’ici au  novembre, un tourne-à-gauche pour permettre de rejoindre le quai des EtatsUnis.

Street art

Quai Papacino, au niveau de l’agence Vizcaya, les palissades vont être reculées. Elles seront remplacées par des installati­ons en plexiglas et habillées de street art. Un événement aura lieu à chaque installati­on de ces oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from France