Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

La ferme pédagogiqu­e enregistre son  e visiteur en moins d’un mois !

- J.-P. B.

Il n’aura fallu pas plus d’un mois pour constater le succès fulgurant de la ferme pédagogiqu­e du village. En effet dès la 3e semaine d’ouverture, le 1000e visiteur a été reçu dans cet espace dédié aux animaux. L’initiative qui illustre l’engagement de la commune sur la mise en valeur de la protection de la nature rencontre un franc succès. Enfants et parents sont conquis par l’idée. « C’est super de pouvoir toucher, donner à manger et admirer les animaux domestique­s ». Dans le parc, poussins, ânes, souris, paon, sans oublier chèvres, moutons, lapins, poules et perruches... s’épanouisse­nt dans un milieu protégé en plein air où à l’abri. Sous les couveuses, à l’abri des regards et bien au chaud, les oeufs attendent patiemment d’éclore sous les yeux émerveillé­s des enfants. Puis les poussins évoluent sous les lampes UV jusqu’à atteindre l’âge de la liberté dans des poulailler­s grand luxe. Mais c’est avant tout l’endroit ludique et de détente où l’on peut s’éterniser aux tables ombragées en amenant son pique-nique et jouer en toute sécurité. Un petit quiz est disponible gratuiteme­nt, histoire de s’instruire un peu sur les races de ces animaux familiers. La buvette fonctionne à plein-temps. Un espace de détente et une idée de sortie qui tombe à pic durant les vacances d’été en joignant l’utile à l’agréable.

Savoir +

Ouvert tous les jours du mardi au samedi de 11 h à 18 h. Fermée le dimanche et les jours fériés. Entrée 1,5 euro. Pourlesgro­upes,endehorsde­cescréneau­x, appeler la mairie au 04.93.79.51.04.

 ??  ?? La vie des animaux domestique grandeur, pour le plus grand bonheur des enfants... et des parents. (Photo J.-P. B.)
La vie des animaux domestique grandeur, pour le plus grand bonheur des enfants... et des parents. (Photo J.-P. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France