Nice-Matin (Menton)

Un naufrage collectif

-

Étrillé, Monaco a livré une prestation très pauvre dans tous les compartime­nts. Friable défensivem­ent, sans imaginatio­n devant, l’ASM a logiquemen­t été punie.

il a été impuissant devant Openda, fusillé par Machado et pris à contre-pied par Fofana sur le penalty. Sur ces coups, il n’est pas décisif sans être fautif. Mais il l’est davantage sur le quatrième où il plonge à contretemp­s.

il remonte sur l’ouverture du score sans se soucier du marquage, après une interventi­on de la tête. Il doit être plus vigilant sur le coup. Il se troue sur le deuxième but lensois, et est tout proche de marquer contre son camp (14’). Offensivem­ent, il a distillé un seul bon centre à Minamino (4’). Il est exclu pour un second jaune (72’). M. Delajod n’a pas été psychologu­e avec lui mais, se sachant averti, il ne doit pas aller au contact.

il a délivré sa plus mauvaise copie depuis un bon moment. Il n’a pas été aussi dominateur que ces dernières semaines dans les duels et a été gêné par le pressing artésien sur ses relances.

titularisé pour la première fois de la saison, il a souffert devant les décrochage­s et la vitesse d’Openda. Il n’a pas su doser son agressivit­é. On l’a vu parfois hésiter entre suivre le Belge ou s’occuper de Sotoca, dangereux par ses appels et son placement entre lui et Henrique. Mais il marque de la tête, ce qui constitue son deuxième but sur ses trois derniers matchs de L1. A lui d’en faire une habitude. Il a les qualités pour.

il laisse échapper Pereira Da Costa sur l’ouverture du score, dans une prestation insuffisan­te défensivem­ent. Il a, en revanche, bien frappé les coups de pied arrêtés, comme sur le but de Badiashile. Sa première passe décisive de la saison. Remplacé par JAKOBS (67’).

le Sénégalais a été brouillon techniquem­ent. Il a parfois trop porté le ballon et quand il allait frapper (42’), Matazo l’a gêné... Il est trop facilement embarqué par le crochet de Saïd sur le dernier but des Sang et Or.

le Brésilien a gâché une énorme occasion d’égaliser (16’). Il a ensuite connu du déchet dans ses changement­s d’aile et dans l’utilisatio­n du ballon. Remplacé par SARR (76’), qui a joué ses premières minutes avec l’ASM.

il a eu du mal à gérer un grand Sotoca dans son dos. Et avec le ballon, il a rarement réussi à faire avancer son équipe. Remplacé par CAMARA (46’, 6). Le Malien a été lancé plus vite que prévu. Il a été un relais précieux, comme sur une offrande dont Ben Yedder ne profite pas (59’). Pour un garçon qui n’avait plus joué depuis juin, c’est très encouragea­nt.

décevant en C1 contre Eindhoven, le Japonais a été totalement spectateur de son premier match en L1. Il tergiverse sur son premier ballon (4’), puis tire sur Samba (16’). Sur le côté, comme dans l’axe, lorsqu’il a permuté avec Embolo pour se rapprocher de Ben Yedder, il a manqué de

Minamino 2

Henrique 4

Le coach volume et explosé dans les duels. Il aurait dû sortir dès la pause mais n’a été remplacé qu’à l’heure de jeu par GOLOVIN (56’).

il a essayé d’exister mais le trio Gradit-Danso-Medina est un étau difficile à desserrer. Et quand il a su se défaire de Danso, il a tiré sur Samba (59’).

 ?? ?? Badiashile buteur, un éclair pour l’ASM...
Badiashile buteur, un éclair pour l’ASM...

Newspapers in French

Newspapers from France