Nice-Matin (Menton)

Flashé à  km/h sur l’A à Mougins, un chauffard ivre perd son permis

-

Et dire qu’il avait pris soin de ne pas rentrer vendredi soir, après une soirée visiblemen­t arrosée (ne manquait plus qu’il ne respecte pas le couvre-feu). Pour autant, ce Mandolocie­n de 31 ans était encore bien grisé, tant par l’alcool que par la vitesse, lorsqu’il a été flashé par les gendarmes du peloton autoroutie­r de Mandelieu, hier à 12 h 50. Quelque 300 mètres avant l’accident mortel causé par l’intrusion d’un sanglier sur la chaussée vendredi soir après l’échangeur de Mougins en direction du Var (lire ci-contre) ,le véhicule du chauffard a été contrôlé à pas moins de 169 km/h, au lieu des 110 autorisées sur cette portion, soit un très grand excès de vitesse (+ de 50 km/h).

La voiture du chauffard a été immobilisé­e pour être placée en fourrière. (DR)

Quant au conducteur, lui aussi avait explosé son propre compteur avec un taux d’alcoolémie de 0,66 mg/l d’air expiré, soit un taux deux fois supérieur à la limite légale. Inconscien­t du danger qu’il faisait courir pour lui, comme pour les autres usagers de l’autoroute. Double délit, donc double peine ? L’Opel Astra lui a immédiatem­ent été confisquée pour être placée en fourrière, tout comme son permis de conduire, en attendant les décisions judiciaire­s et administra­tives.

En ce week-end de vacances scolaires, les gendarmes recommande­nt la plus grande prudence sur la route, et vont encore multiplier les contrôles. À noter que pour le seul weekend de Pâques, 75 grands excès de vitesse ont été relevés et sanctionné­s (rétention de permis) sur l’A8, de la frontière varoise jusqu’à Nice.

Accident mortel sur l’A : le conducteur était un étudiant mouansois

À la suite de l’accident mortel essayé d’éviter la dépouille survenu vendredi soir sur de l’animal, et c’est l’autoroute A8 (nos éditions dans ce contexte qu’un nouveau d’hier), les gendarmes du peloton véhicule, avec quatre autoroutie­r de Mandelieu occupants à bord, a surgi. s’efforçaien­t hier d’établir Cette dernière voiture a effectué précisémen­t le scénario plusieurs tonneaux de ce drame. avant de s’immobilise­r, tuant Selon nos informatio­ns, vers malheureus­ement le conducteur, 22 h, sur la chaussée nord un jeune étudiant de l’autoroute, en direction mouansois âgé de 23 ans. du Var, peu après l’échangeur Ses trois amis n’ont été que de Mougins sur la commune légèrement blessés et pris du Cannet, un camion en charge par les pompiers. aurait percuté le premier un Les bretelles d’Antibes ouest sanglier, qui avait réussi à et de Mougins avaient été s’aventurer sur la chaussée. fermées durant toute la À la suite du poids lourd, durée de l’interventi­on des deux autres voitures auraient secours, jusqu’à vers 23 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France