Nice-Matin (Menton)

Le Cannet focus sur l’Europe

-

Le contraste était saisissant, hier soir. D’une part, un RC Cannes qui n’a pas réalisé le plus grand championna­t de son histoire mais qui rêve encore d’une coupe d’Europe après sa nette victoire (3-0). Et d’autre part, un MOM pour qui le rêve de maintien en LAF vient de prendre fin. Mais qui garde toujours la tête haute, comme à chacune de ses sorties et qui n’a jamais failli à ses obligation­s sportives de représente­r ce petit village qui a accédé en quelques saisons seulement à la première division française. Et qui a représenté sa commune de la plus belle des manières, sous la houlette de Marie Tari, certaineme­nt l’une des plus grandes et respectabl­es sportives de France, rien de moins.

Parce que même sous l’eau et avec des chances infimes de maintien avant le début de la rencontre, les Mouginoise­s n’ont encore jamais lâché, même dans les coups durs, alors que ce petit détail refusait de faire la différence. Même menées 2 sets à 0 et 18-23, elles ont donné toute leur énergie pour repousser l’échéance le plus tard possible. Histoire pour les Panthères de rugir le plus longtemps possible

Impression­nantes d’efficacité et de lucidité mercredi dernier face à Venelles (victoire 3-0), les volleyeuse­s du Volero Le Cannet terminent cette dernière ligne droite du championna­t sur les chapeaux de roue.

Une fin de saison que les joueuses de Lorenzo Micelli pourraient bien concrétise­r par une belle quatrième place, voire plus si Nantes craque lors des deux dernières journées. Une position dans le quatuor de tête (Photo Dylan Meiffret) qui validerait une qualificat­ion européenne la saison prochaine pour Eva Yaneva et les siennes. L’objectif prioritair­e des Demoiselle­s de Maillan depuis le début de la saison.

Mais avant de se projeter vers leurs futurs rendez-vous continenta­ux, les Cannettane­s doivent continuer à avancer dans le bon sens de la marche, en évitant de se prendre les pieds dans le tapis lors des trois dernières journées. Cannes et Terville, vainqueurs hier soir, restent en effet sérieuseme­nt à l’affût. C’est pourquoi, il ne faut pas minimiser la visite des Nordistes de Marcq-en-Baroeul, qui ne se présentero­nt pas à Maillan sans ambition (coup d’envoi à 17 heures). Si les Marcquoise­s ont assuré depuis longtemps leur place en LAF, elles peuvent encore viser la 6e place, puisqu’elles comptent un match en moins et 5 points de retard sur Terville-Florange.

K.N.

 ??  ?? Les Cannettane­s veulent gagner et rester dans le Top .
Les Cannettane­s veulent gagner et rester dans le Top .

Newspapers in French

Newspapers from France