Nice-Matin (Menton)

Les élèves du collège Vento sur France  ce mercredi

-

(Photo Fausto Picedi/Archives du Palais princier et Detaille/Archives du Palais princier)

En escale à Monaco en février , le duc d’Edimbourg est reçu au Palais par le prince Rainier III remet à cette occasion, les insignes de grand-croix de l’ordre de Saint-Charles. qui lui

(Photo DR)

Le conseil métropolit­ain a adopté, en séance ce vendredi, la relance du dispositif d'aide aux loyers profession­nels en faveur du commerce, de l'artisanat et des TPE (1). « Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprise­s du territoire métropolit­ain sont fortement affectées par les mesures de restrictio­n visant à enrayer la propagatio­n de l’épidémie ». Secteurs les plus touchés ? Le commerce, l’artisanat, l’événementi­el, le tourisme et la culture. À la suite des nouvelles fermetures administra­tives [week-ends des 26/27 février, 6/7 et 13/14 mars puis du troisième confinemen­t depuis le 19 mars], les élus ont approuvé que le montant de l’aide financière soit calculé sur la base du loyer profession­nel (hors charges).

« Cette mesure s’inscrit dans une politique globale de soutien à l’activité économique et commercial­e qui s’élève à 60 millions d’euros (pertes de recettes fiscales comprises) depuis le début de la crise », a expliqué Jacques Richier, chargé de l’économie, du tourisme, de l’industrie et de l’innovation.

1. Les démarches sont à aidesecoco­vid19.nicecoteda­zur.org

effectuer

via

le

portail

S. G.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’Opéra de Monte-Carlo au XIXe siècle.
L’Opéra de Monte-Carlo au XIXe siècle.

Newspapers in French

Newspapers from France