Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL OM : Milik manque encore à l’appel

-

Il est attendu comme le sauveur mais il va falloir encore patienter : toujours gêné à la cuisse gauche, le buteur polonais de Marseille Arkadiusz Milik ne sera pas au rendez-vous aujourd’hui à Nantes (17 h) et il va beaucoup manquer à l’attaque de l’OM.

Après deux semaines et quatre matches d’absence, il était prévu que Milik reprenne ce samedi son poste en pointe, celui que personne ne pourra lui contester s’il redevient le joueur qu’il était dans ses meilleures saisons italiennes. Mais il y avait une incertitud­e, le joueur ayant encore ressenti des douleurs jeudi à l’entraîneme­nt. « Arek continue son retour et je veux l’avoir à 100 %. Lui veut revenir et jouer avec nous. Je préfère qu’on le ménage », a expliqué en conférence de presse l’entraîneur intérimair­e de l’OM Nasser Larguet. La suite logique est venue en début de soirée, quand l’OM a annoncé le groupe retenu pour le match du jour, dans lequel Milik ne figure pas. Recrue phare du mercato provençal, il n’a pour l’instant pas pu s’exprimer pleinement. Une première demi-heure de mise en jambes à Monaco (défaite 3-1), puis très vite, l’ancien attaquant de Naples avait pourtant montré de quoi il était capable avec un but plein de flair pour sa première titularisa­tion à Lens (2-2).

Thauvin également absent

Ce soir-là, Milik était sorti au bout d’une heure mais sa main posée sur l’arrière de sa cuisse gauche quelques minutes auparavant était passée presque inaperçue. « C’est l’une des satisfacti­ons. Il a beaucoup pesé, il a amené un point de fixation intéressan­t. C’est un bon apport offensif pour l’OM », réagissait alors simplement

(Photo Cyril Dodergny)

décisions très rapides au milieu. Nous aurons moins de temps pour construire et pour réfléchir à la bonne solution.

D’où vient votre force sur les coups de pied arrêtés ? On a pris confiance au fur et à mesure de la saison. On travaille beaucoup avec Robert, le frère du coach. On s’adapte aux adversaire­s. On sent qu’ils sont de plus en plus attentifs parce qu’ils savent que c’est une de nos forces. À nous de continuer et de trouver d’autres alternativ­es car ça va être de plus en plus dur.

Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre saison ?

Je suis plutôt content. J’ai gagné en confiance. Je m’épanouis vraiment dans

(Photo Eric Ottino)

énième bloc. Moment choisi par Giraudo pour claquer un ace, et délivrer tout un groupe en communion au milieu du terrain. L’entraîneur niçois Ratko Peris est conquis par la performanc­e de son équipe : « Les joueurs ont vraiment été incroyable­s, et agressifs. Ils sont allés chercher cette partie malgré la perte du premier set qui aurait pu faire mal. C’est une grande victoire pour nous. »

ADRIEN SANTUCCI

Mougins veut faire un coup

Les protégées de Marie Tari, avantderni­ères du championna­t, affrontent ce soir (20h) Nantes, quatrième. Un déplacemen­t périlleux.

 ??  ?? Attendu comme le Messie, Milik ne disputera pas son deuxième match sous le maillot olympien aujourd’hui à Nantes.
Attendu comme le Messie, Milik ne disputera pas son deuxième match sous le maillot olympien aujourd’hui à Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France