Nice-Matin (Menton)

Van Avermaet : « Mollema était vraiment trop fort »

-

Sur le papier, Greg Van Avermaet (AGR-Citroën) avait les qualités idoines pour remporter la première étape, hier, sur les hauteurs de Gourdon. Finalement deuxième, le Belge a reconnu une petite erreur tactique dans l’approche du sprint qui a vu s’imposer Bauke Mollema.

« C’était un final pour puncheur-grimpeur [...] J’espérais pouvoir m’accrocher et tenir jusqu’au bout pour ensuite jouer ma carte au sprint, a expliqué le champion olympique après l’arrivée. Je pensais que Bauke Mollema devait lancer le sprint pour (Giulio) Ciccone mais il était tellement fort qu’il a été au bout après avoir accéléré à  mètres de l’arrivée. Je suis resté dans la roue de Ciccone et finalement, je n’ai jamais pu boucher la cassure. C’est dommage mais Mollema était vraiment trop fort. » Le Flamand, toutefois très « content de [sa] deuxième place », s’est dit satisfait de sa condition physique. « C’est un bon début même si c’est toujours mieux de gagner, a déclaré le leader d’AGR, déjà en lice il y a deux semaines sur l’Étoile de Bessèges. Les jambes sont là et l’équipe a fait un bon travail pour me placer, c’est bien. »

PIERRE-MICKAËL AYI

“Mes sensations étaient meilleures que prévu. C’était vraiment une bonne journée, j’ai pu être actif et je termine avec les meilleurs. Tout ça m’apporte de la sérénité.”

Du Colombien Nairo Quintana (Arkea Samsic), tenant du titre, qui a attaqué à 600 mètres de la ligne hier.

 ??  ?? Le Belge, deuxième, a cru que le Néerlandai­s emmenait le sprint pour son coéquipier, Giulio Ciccone.
Le Belge, deuxième, a cru que le Néerlandai­s emmenait le sprint pour son coéquipier, Giulio Ciccone.

Newspapers in French

Newspapers from France