Nice-Matin (Menton)

Le Breillois Georges Boetti nous a quittés

-

C’est, de nouveau, une figure breilloise qui nous quitte. Georges Boetti est parti aussi discrèteme­nt qu’il a vécu, entouré de l’amour de sa famille, ses deux enfants, Jean-Michel qui a repris l’entreprise d’électricit­é et Laurence, éducatrice dans la petite enfance et conseillèr­e régionale de la région Sud ; ses beaux-enfants, Frank et Karine ; ses quatre petits-enfants et son arrière-petit-fils, Lucas qu’il surnommait affectueus­ement « Jubadet » (ancien jouet de bois qui s’apparente au bilboquet).

Né à Nice, le 10 avril 1940, Georges Boetti a reçu de ses parents l’amour de la campagne et du travail des oliviers. C’est au Cougou, quartier breillois sur le chemin de N.D. du Mont, qu’il a passé son enfance avec ses deux frères, Maurice et Charles. Ce Cougou si cher à son coeur où il a vécu toute sa vie.

Apprenti chez Charles Botton (disparu l’été dernier), il a commencé en installant les premiers téléviseur­s chez des particulie­rs. Une révolution pour l’époque.

Dernier de la fratrie, il a échappé à l’enrôlement pour l’Algérie et a servi 28 mois dans la Marine Nationale à Brest et Toulon. De retour à Breil, Georges a effectué plusieurs métiers, comme facteur sur sa Vespa... Il a aussi travaillé à la constructi­on du barrage du lac Agnel. Après toutes ces expérience­s, il s’est installé (Photo Famille Boetti)

à son compte comme artisan électricie­n jusqu’à sa retraite.

Impliqué pour son village

Amoureux de son village, il s’est impliqué toujours discrèteme­nt, mais sans compter, pour faire vivre les traditions, les fêtes et le patrimoine breillois. Avec le groupe folkloriqu­e « Ar Tanturoule­t » et « La Stacada » (il a été très honoré d’en être le Seigneur), Georges Boetti a été de tous les grands événements, dont les fêtes du mimosa, de l’Olive, des 100 ans de la Côte d’Azur... Sans oublier sa grande passion pour l’OGC Nice.

Une messe ce matin

Il a eu le plaisir de vivre dans son cher Cougou jusqu’à ses derniers jours, grâce à la mobilisati­on d’une équipe que la famille tient à remercier pour son implicatio­n et son humanité. Il était très fier des parcours profession­nel de Jean-Michel et politique de sa fille Laurence pour son investisse­ment en faveur de la Roya et de la Région. Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité lundi dernier. Une messe de sortie de deuil sera célébrée aujourd’hui à 10 h 30 à Breil en l’église Sancta Maria in Albis.

À sa famille et tous ses proches, Nice-Matin adresse ses plus sincères condoléanc­es.

AMÉDÉE DI SEGNI

 ??  ?? Georges Boetti dans son havre du Cougou.
Georges Boetti dans son havre du Cougou.

Newspapers in French

Newspapers from France