Nice-Matin (Menton)

« On pense se donner jusqu’à cet été »

Jennifer Granella, coach sportive à La Brigue

-

Ça fait quatre ans que Jennifer et Mathieu Granella vivent à La Brigue. Elle est d’origine martiniqua­ise et coach sportive. Lui, a repris la société familiale comme fournisseu­r. Même s’ils sont attachés à la vallée et au village, ils n’excluent pas l’éventualit­é de déménager.

Comment avez-vous implanté votre activité à La Brigue ?

J’ai ouvert mon studio il y a deux ans, que j’ai finalement fermé car j’avais trop de charges.

Je propose maintenant mes cours à domicile, en extérieur ou dans des salles municipale­s. Je fais environ six séances par semaine. Comme elles coûtent  euros de l’heure, je rentre vite dans mes frais.

Qu’est-ce qui l’a affecté ?

La tempête a tout fait chuter. À La Brigue, on subit moins la crise sanitaire, mais on n’a plus de routes. On se sent vraiment différents du bas de la vallée.

Qu’est-ce qui est bloquant ?

J’ai des clients dans le bas de la vallée, qui me demandent, mais je ne peux pas aller les voir. J’avais également une demande de collaborat­ion à Nice, mais j’ai dû refuser. Entre les horaires des convois et la route, je perdrais trop de temps. Si les choses ne rentrent pas dans l’ordre, on va être obligés de partir, pour trouver du travail ailleurs.

L’activité de votre compagnon est-elle aussi impactée ?

Oui, déjà parce que certains de ses clients ont fermé à cause de la crise sanitaire. Et aussi parce qu’il perd beaucoup de temps. Il doit prendre le convoi de  h  pour descendre chez Métro, à Nice, puis se dépêcher pour ne pas louper le convoi du retour. Puis, il effectue ses livraisons.

Votre vie personnell­e a-t-elle aussi changé ?

Ne serait-ce que pour faire les courses, on perd une demijourné­e. Le Carrefour le plus proche est à Breil, donc on dépend encore des horaires du convoi. Une de mes filles est normalemen­t suivie tous les dix jours par un ophtalmolo­gue. On a dû décaler à un rendezvous toutes les cinq semaines. Et, en plus, on a appris que la route pourrait être fermée, quand le train sera mis en fonction. Donc on réfléchit. Mais, même si on partait, on est un peu bloqués avec la crise sanitaire et économique.

On irait où, pour faire quoi ?

Savoir +

Pour avoir plus d’infos sur les cours de fitness de Jennifer : facebook.com/JenniferGr­anella

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France