Nice-Matin (Menton)

Cannes : Stella finaliste des

-

Un vendredi soir chez Stella Almondo. Des petits yeux, fatigués par une semaine de cours à Stanislas (en 3e), les allers-retours à Nice pour travailler avec Amédée Briggen, sa professeur­e, les heures de devoirs et d’entraîneme­nt (deux à trois par jour) au piano.

Après un petit moment d’interview, Stella se met à l’instrument. L’énergie rejaillit comme par enchanteme­nt. D’un coup d’un seul dans ce petit corps, ce visage, ces mains. La pulsion de la passion.

Jouer avec un orchestre…

Les vibrations du piano envahissen­t tout l’espace de la chambre. C’est magique. Magique et tellement émouvant de voir Stella si heureuse de faire ce qui lui plaît. Nathalie, sa maman, sourit. Toujours au plus près de sa fille à qui elle consacre tout son temps, ainsi qu’à son petit frère Ulysse. Toujours convaincue qu’elle ira loin. Toujours consciente de cette responsabi­lité qui est la sienne de protéger sa fille, d’accompagne­r son ascension.

Stella veut être pianiste. Elle vise la Julliard school de New-York. Elle veut faire des tournées, des concerts, jouer avec un orchestre. Alors petit à petit, elle gravit les marches. Nous l’avions rencontrée en juin 2019 à l’occasion de cette bourse, créée spécialeme­nt par la ville de Cannes pour récompense­r l’excellence. Elle venait de se produire devant le couple princier de Monaco, préparait son concert pour les Nuits du Suquet et trépignait à l’idée de se rendre à la master class de Mira Marchenko en Croatie.

Un rêve d’enfant

Depuis, l’adolescent­e de 14 ans a vécu tellement d’expérience­s enrichissa­ntes. Un concert pour les sinistrés des vallées, pour les Amis du Liban. Le diplôme d’études musicales, plus haut diplôme musical français délivré par les conservato­ires à rayonnemen­t départemen­tal ou régional qu’elle a passé avec mention

 ??  ?? Un concert pour les sinistrés des vallées, un autre pour les amis du Liban et le diplôme obtenu haut la main avec une mention Très bien et l’unanimité du jury.
Un concert pour les sinistrés des vallées, un autre pour les amis du Liban et le diplôme obtenu haut la main avec une mention Très bien et l’unanimité du jury.

Newspapers in French

Newspapers from France