Nice-Matin (Cannes)

Sola reste maître de l’ares

-

Même touché, Axel Sola ne coule jamais. Pas de huitième victoire en autant de combats chez les pros, mais le Niçois a conservé sa ceinture mondiale de la Ligue Ares hier soir à Paris en décrochant son premier match nul en carrière. Le champion a dû surmonter un premier round cauchemard­esque ne pas gâcher sa première défense de titre. Comme son copain du Boxing Squad un peu plus tard (Boukichou), Axel Sola était touché par son challenger sur un crochet à la pointe du menton. Sous les yeux de son frère Nassourdin­e, qui oeuvre à L’UFC, Daguir Imavov a mis le champion sous pression pendant cinq longues minutes, d’un coup de genou au visage avant un long temps de contrôle au sol. Le grappling, un domaine dans lequel Sola a repris le dessus au gré de belles projection­s.

Plus énergique, plus mobile, plus fluide dans ses enchaîneme­nts de striking, le Niçois était déçu à l’issue de la décision des juges, refusant de porter la ceinture et lâchant au micro : «Iln’ya pas de champion sur un match nul. »

Boukichou n’a jamais trouvé la solution

Hier soir, l’aress 22 présentait deux ceintures mondiales à la carte pour deux Niçois au programme. Premier à entrer dans la cage de l’adidas Arena parisienne, Sofiane Boukichou avait

l’opportunit­é de rafler un titre laissé vacant. Mais il est tombé sur un os. Plus précisémen­t sur le large et lourd crochet gauche de son adversaire donc. Touché au menton et sonné en moins de 20 secondes par ‘‘l’overhand’’ du sociétaire du MMA Factory, l’azuréen de 37 ans a ensuite subi le grappling puissant d’abu Bakr Bathily.

nd

Gabarit atypique, 119 kilos sur la balance et la bedaine bien bombée, le nouveau champion des poids lourds de la Ligue Ares a dominé l'intégralit­é des cinq rounds du co main-event. El Torro a encaissé, au mental il s'est accroché pour réussir le dernier enchaîneme­nt significat­if du fight et prendre un round selon au moins un juge sur trois. Pas pour décrocher un rêve, cette troisième ceinture profession­nelle qui aurait sublimé son 20e combat profession­nel en carrière (11-8-1).

 ?? (Capture d’écran Canal + Sport 360) ?? Envoyé au sol, le Niçois a dû surmonter un premier round cauchemard­esque pour arracher un nul qui lui permet de conserver sa ceinture.
(Capture d’écran Canal + Sport 360) Envoyé au sol, le Niçois a dû surmonter un premier round cauchemard­esque pour arracher un nul qui lui permet de conserver sa ceinture.

Newspapers in French

Newspapers from France