Nice-Matin (Cannes)

Une placette en cours de création à côté de l’école

- CORINNE BOTTONI

Après le square des Amoriers situé à proximité de l’hôtel de ville et au-dessus du groupe scolaire, un nouvel espace est en cours d’aménagemen­t, cette fois, en contrebas de l’école, non loin de la bibliothèq­ue. Comme le souligne le premier magistrat, Claude Serra, « nous souhaitons aménager les alentours de la mairie et de l’école en créant des lieux conviviaux et agréables où parents et enfants peuvent se retrouver après la fin des cours. Les promeneurs qui cheminent sur les rives du canal de la Siagne tout proche pourront également y faire une halte, car un mobilier urbain composé de bancs et de tables sera mis en place. »

Dédiée aux familles aux promeneurs et… aux lecteurs

Le sol est recouvert d’une texture qui permet une bonne absorption et drainage des eaux pluviales. Et Gérard Molinès, le premier adjoint de préciser : « Les gabions, ces casiers constitués de solides fils de

Le maire Claude Serra et Gérard Molinès, le premier adjoint, souhaitent aménager les alentours de l’école.

fer tressés remplis de pierres qui bordaient les trottoirs de la départemen­tale à hauteur de la grande surface Carrefour, ont été récupérés pour soutenir une planche de terre s’élevant au-dessus de la future placette. Ils créent ainsi une restanque sur laquelle seront plantées des plantes méditerran­éennes adaptées à la sécheresse. »

La cabine téléphoniq­ue toute proche, de style anglais, reconverti­e en armoire

à livres, déjà très appréciée des riverains, prendra toute sa place au sein de ce nouvel espace où il sera possible de choisir un livre et de le parcourir, assis sous les frondaison­s des arbres.

Reste à choisir le nom qui sera donné à l’endroit. Pourquoi pas une appellatio­n évoquant l’école, la littératur­e ou encore la poésie, comme le suggère la belle boîte à livres toute proche.

 ?? (Photo C. B.) ??
(Photo C. B.)
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France