Nice-Matin (Cannes)

Le Qatar prend la porte, l’angleterre accrochée

- Le milieu de l’iran. Son équipe a dominé les Gallois, hier. C’est la troisième victoire de la Team Melli en dix-sept matchs de Coupe du monde.

Il n’y a pas eu de miracle pour le Qatar : deux matchs, deux défaites et le pays organisate­ur est déjà éjecté de son tournoi. Déjà tombés face à l’equateur, les joueurs de Felix Sanchez

Bas ont encore été dominés, cette fois par le

Sénégal (3-1). « Nous voudrions dire que nous sommes désolés aux supporters et au pays, nous les faisons se sentir mal en perdant deux matches de Coupe du monde d’affilée », s’est excusé le défenseur Tarek Salman.

Dans les rangs sénégalais, Krépin Diatta et

Ismail Jakobs étaient titulaires. Et les deux

Monégasque­s n’ont pas vécu le même genre de match. L’ailier a été transparen­t quand le latéral gauche, pour sa première titularisa­tion depuis le début de la compétitio­n, a livré une prestation correcte. Dia (41’) et Diedhiou (48’) avaient donné deux buts d’avance aux Lions, avant que ces derniers ne laissent le ballon au Qatar. Muntari (78’) a logiquemen­t réduit l’écart mais le Marseillai­s Dieng a plié le match (84’).

Dans le groupe B, et après le feu d’artifice initial aux dépens de l’iran (6-2), l’angleterre (photo de droite : Luke Shaw au duel avec l’américain Weston Mckennie) a cette fois déçu en concédant le match nul 0-0 contre les États-unis, hier soir à alkhor. Décevante mais néanmoins en ballottage favorable avant son match contre le pays de Galles mardi prochain lors de la dernière journée de la phase de poules.

“On dédie ces deux buts au peuple iranien et aux supporters qui ont voyagé jusqu’ici. On a montré au monde le potentiel de l’équipe d’iran. Il fallait se remobilise­r mentalemen­t après la défaite contre l’angleterre (6-2). On s’était fait la promesse de réagir et on l’a montré aujourd’hui.”

Saeid Ezatolahi,

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France