Nice-Matin (Cannes)

Avant-dernière étape pour les travaux du village

- DELPHINE GOUATY

Les travaux débuteront début octobre sur environ 1 300 m2 de l’entrée du village, avenue de la Victoire, rue du Maréchal-foch devant les restaurant­s, jusqu’à la rue des Isnardons. À partir du 19 décembre, les travaux seront interrompu­s sur les axes les plus fréquentés pour ne pas perturber l’activité des restaurate­urs. Les travaux seront à l’identique de la 2e phase : pavage des rues, éclairage d’ambiance au pied des bâtiments patrimonia­ux, enterremen­t des réseaux électrique­s et de la fibre, renouvelle­ment des conduites d’eau par le Sicasil, végétalisa­tion notamment avenue Foch au pied de l’église… « Un projet qui correspond à ceux qui vivent, à ceux qui viennent, et à l’ensemble pour donner une harmonie, une cohésion du village », expliquait le premier adjoint Christophe Ulivieri. Forte de l’expérience des deux premières phases de travaux et des commentair­es des riverains, la Ville a opéré quelques modificati­ons. « Le pavé était glissant, rappelait Christophe Ulivieri. Partant de ce constat, on a adapté notre manière de faire, dans les rues en pente notamment, avec du béton désactivé dont la couleur est plus proche des pavés et plus naturel. Ça ne glisse pas, ça s’accroche. Par contre, on doit garder l’âme du village et c’est pour ça que vous avez sur le côté en latéral ces barrettes. (...) On essaie de prendre en compte vos commentair­es. Rien n’est figé. Les grands principes, oui. Mais après, il y a une adaptation durant le chantier. Un groupe What’s app permet d’obtenir un maximum d’informatio­ns qui vous concerne (...). Vous pouvez aussi nous interpelle­r. » Le plan lumière mettra en valeur les murs de l’église qui longent l’avenue du Maréchal-foch et la rue des Isnardons qui monte vers la Porte Sarrazine.

Les canalisati­ons vérifiées

Certains riverains se sont inquiétés de l’état des canalisati­ons et des infiltrati­ons d’eau. « Toutes les canalisati­ons ont été vérifiées par le Sicasil avec un système de caméra, rassurait le directeur des services techniques Éric Laty. (...) Généraleme­nt, les enrobés sont bombés au milieu. Là, avec le système de pavage, on a un autre principe, c’est le toit inversé. (...) Lors du terrasseme­nt, on reprend les bas de façades avec une remontée hydrofuge. »

À part ces inquiétude­s, les riverains semblaient très satisfaits des travaux réalisés. « Au niveau de l’esthétique, tout le monde nous fait des compliment­s », commente Nathalie Martini », galerie Mougins prestige. Les travaux devraient être terminés fin avril.

 ?? (Photo D.G.) ?? Le premier adjoint, Christophe Ulivieri, élus et responsabl­es sont venus présenter le programme des travaux.
(Photo D.G.) Le premier adjoint, Christophe Ulivieri, élus et responsabl­es sont venus présenter le programme des travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France