Nice-Matin (Cannes)

Don de sang

-

La prochaine collecte de sang aura lieu vendredi 14octobred­e14hà

18 h 30, à l’îlot Croix Rouge, 170 chemin des Terriers dans le respect des gestes sanitaires. Se munir d’une pièce d’identité. Inscriptio­ns : https://bit.ly/3jywy8b

« Pendant neuf mois, le bébé est bien au chaud, soutenu dans le ventre et d’un coup il se retrouve à l’extérieur, dans un monde froid. Le but, est de recréer cette bulle d’amour dans laquelle il était pour le détendre, mais pas que », explique Laura.

Booster le système immunitair­e

Car les bienfaits sont nombreux. Avec toute la douceur qu’elle incarne, la masseuse diplômée utilise des techniques de réflexolog­ie plantaire pour « booster son système immunitair­e » puis elle vient dessiner des cercles sur son ventre pour « soulager les coliques » .La séance de dix minutes à une heure favorise l’endormisse­ment et permet aussi au nouveau-né de prendre conscience de son corps grâce au toucher. Les mollets, les cuisses, les bras, le dos… Une manipulati­on particuliè­re qui peut s’apprendre dans les ateliers que propose Laura par ailleurs. «Le massage peut aider la maman à se connecter à son enfant, Parce que ce n’est pas forcément inné de devenir mère. C’est un bouleverse­ment normal qu’on devrait traiter avec de la bienveilla­nce au lieu de culpabilis­er les femmes. »

Soulager les femmes enceintes

Une contre-indication ? Il en existe, deux, en réalité : le bout’chou ne doit pas avoir reçu de vaccin dans les dernières 48 heures (pour les douleurs et la diffusion du produit) et ne pas avoir manipulé par un kinésithér­apeute ou un ostéopathe dans les 72 heures précédente­s.

Newspapers in French

Newspapers from France