Nice-Matin (Cannes)

Des rencontres à enjeu

L’OAJLP avec les masculins et les féminines vont jouer avec la même ambition : gagner. Idem pour le PGHB masculin.

- RUDY KOSKAS ET MICKAËL NASSIEU

La Nationale 1 d’antibes attaque aujourd’hui, la seconde partie de saison. Après un mois et demi de trêve, les Titans reçoivent à 20 h 15 à la Salle Saint-claude, la solide équipe réserve du Fenix Toulouse. De retour sur les terrains après quatre mois d’absence suite à une blessure, Jérémy Bossenauer est impatient d’affronter le Fenix : « On a bossé dur pour être prêt pour ce match qui va déterminer aussi notre état de forme. Je pense que c’est une bonne chose de commencer contre une équipe bien classée (Toulouse est 3e) car on a à coeur de faire une bonne deuxième partie de saison ». 9es au classement et sur une série de 3 victoires consécutiv­es, les Antibois donneront tout pour confirmer et débuter 2022 de la meilleure des manières.

N2 : Les Antiboises à La Ciotat

De son côté, la N2 Féminine d'antibes se déplace sur le terrain de La Ciotat (samedi 21H) dans un duel de bas de tableau entre la lanterne rouge et l’avant-dernière du championna­t. En cas de succès, Ophélie Bel et ses coéquipièr­es pourraient envoyer La Ciotat encore plus en Nationale 3 et se donner de l’air au classement. Du côté de Grasse, la tâche ne va pas être facile pour les garçons de N3 du Pays de Grasse Handball. C’est Corte qui va se présenter cet après-midi à 13 heures au gymnase Tocquevill­e. Les Corses, 2e au classement, avec 8 victoires 2 défaites et 1 nul ne seront pas faciles à manoeuvrer pour des locaux qui pointent à la 8e place avec 4 victoires et 7 défaites.

Pour le coach, Philippe Maurelli, ce match de reprise après l’arrêt de la compétitio­n depuis le 17 décembre est essentiel pour relancer la saison de ses protégés : « C’est vrai, c’est un match important pour nous. Tout le monde a hâte de jouer. On sait que Corte est difficile à manoeuvrer et que l’on devra faire un gros match pour l’emporter devant notre public. À l’aller, on les avait accrochés jusque dans les dernières minutes (29/32). On va essayer d’inverser le résultat chez nous. »

Avec le soutien du public

Les Grassois se présentero­nt presque au complet, seul manquera à l’appel le défenseur, Demba Diallo, blessé de longue date au grand pectoral. « Le match va être engagé avec deux défenses solides et j’espère qu’avec l’appui du public, on pourra l’emporter » glisse Maurelli.

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre lors de cette phase retour pour le PGHB avec toujours le même objectif : le maintien.

Il faudra donc faire partie du Top 8 pour les hommes du président Frédéric Gabert. Ça débute par un bon résultat face à Corte…

 ?? (Photo René Vinci) ?? L’antibois, Jérémy Bossenauer impatient de jouer ce soir.
(Photo René Vinci) L’antibois, Jérémy Bossenauer impatient de jouer ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France