Nice-Matin (Cannes)

Bard, quel coup !

Acheté 3 M€, le latéral a été décisif sur le premier but et buteur sur le deuxième.

- VINCENT MENICHINI

■ BENITEZ : il n’a rien eu à faire du match et a donc pu apprécier la débauche d’énergie de ses partenaire­s, jusqu’à ce but encaissé en fin de match.

■ LOTOMBA : il a démarré très fort, donnant le tournis à Duverne et Cardona sur son côté droit et distillant quelques bons centres. Il a parfois manqué de spontanéit­é à l’approche de la surface, mais on l’a vu déborder, et bien, enfin. Remplacé par Daniliuc (90’+ 5).

■ TODIBO : précis dans la relance, il a parfois manqué de tranchant dans le duel en 1re période. Il a surtout débloqué la rencontre en marquant son premier but de la saison après être resté devant à la suite d’un corner.

■ DANTE : heureuseme­nt qu’il a dévié une frappe de Mounié en corner, alors que le score était de 0-0. Infranchis­sable pour les attaquants bretons.

■ BARD : encore une excellente prestation pour le jeune latéral gauche, qui n’a eu qu’un seul oubli dans son dos. Il a mis un excellent centre dans la surface pour Todibo sur le but. Mieux, il est allé doubler la mise de la tête après avoir été à la récupérati­on du ballon. Omniprésen­t ! Remplacé par Da Cunha

(87’).

■ STENGS : son raté face à la cage (39’) - le ballon arrive fort et sur son pied droit - n’a pas eu d’impact sur la rencontre. On l’a vu très disponible, facile balle au pied et altruiste. Un ballon piqué sur la barre de Bizot (55’), une frappe trop enlevée (76’) et un nouveau duel perdu face au gardien (90’+ 2) ont terni son bilan.

■ LEMINA : quel impact dans l’entrejeu, où tous les ballons sont passés par lui. Le public niçois en a fait son chouchou. Il a très bon goût.

■ ROSARIO : lui aussi a fait le ménage au milieu, ce qu’ont évidemment apprécié les supporters, qui retrouvent un joueur capable de mettre de bons tampons. Remplacé par Thuram (79’).

■ KAMARA : : un superbe retour dans sa surface, une accélérati­on terrible pour Chardonnet et un centre parfait pour Stengs : l’ivoirien a répondu aux attentes comme à Saint-etienne. Il n’a rien lâché, malgré un temps de jeu limité en début de saison. Après la pause, il a déposé un nouveau centre sur la tête de Delort (66’).

■ DELORT : d’entrée, il a mis deux énormes coups de casque qui ont obligé Bizot à sortir le grand jeu. Imprécis dans ses remises dos au but en première période, il a rectifié le tir après la pause, à l’image de ce superbe enchaîneme­nt et cette passe pour Stengs. Il est dans le coup sur le 2-0 avec un bon décalage pour Gouiri et a encore régalé Stengs, de la poitrine. Un coeur énorme.

■ GOUIRI : il a longtemps manqué de justesse dans le dernier geste, avant de mettre un centre parfait du pied gauche - comme contre Monaco - sur la tête de Bard, qui a embelli sa soirée. Remplacé par Dolberg (78’).

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Bard a plané sur les débats.
(Photo Dylan Meiffret) Bard a plané sur les débats.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France