Nice-Matin (Cannes)

L’heure de vérité

Le Danemark doit absolument battre la Russie ce soir pour voir les 1/8es tandis que la Finlande doit piéger la Belgique, déjà qualifiée, pour poursuivre son rêve.

-

Dans le groupe B, où la Belgique est déjà assurée de sa qualificat­ion, la question est de savoir quelle équipe du Nord accompagne­ra les Diables Rouges. Finlande, Russie et Danemark sont encore en lice, avec des chances de voir les huitièmes. Les surprenant­s Finlandais (3 pts) affrontent les Belges (6 pts) à Saint-pétersbour­g, avec en perspectiv­e le meilleur comme le pire : elle peut autant finir première du groupe que se faire éliminer, en fonction de son résultat et de celui de Russie-danemark, à Copenhague.

« Un grand rêve peut se réaliser »

« Il s’agit du match le plus important de notre histoire. Un grand rêve peut se réaliser, à savoir la qualificat­ion. C’est entre nos mains », a prévenu le sélectionn­eur finnois, Markkus Kanerva. Neuf jours après le terrible arrêt cardiaque de leur milieu Christian Eriksen, les Danois (0 pts) ont encore une petite chance d’aller en huitièmes.

La victoire face aux Russes (3 pts) est impérative, et leur position finale (deuxièmes ou candidats au repêchage des meilleurs troisièmes) dépendrait alors du résultat de la Finlande. Avec peut-être de complexes calculs à la clé. « Nous allons être prêts. Nous sommes préparés à venir au (stade) Parken pour une nuit magique... C’est comme si notre Euro débutait maintenant », a résumé le sélectionn­eur danois Kasper Hjulmand.

Les équipes probables

Russie - Danemark

Russie : Safonov – Barinov, Diveev, Dzhikiya – Karavaev, Ozdoev, Zobnin, Golovin, Kuzyaev – Miranchuk, Dzyuba.

Danemark : Schmeichel - Christense­n, Kjaer (cap.),

Maehle, Wass - Delaney, Højbjerg, Olsen Damsgaard, Braithwait­e, Poulsen.

Finlande - Belgique

Finlande : Hradecky - Toivio, Raitala, Arajuuri, O’shaughness­y, Uronen - Lod, Kamara, Sparv (cap.) Pukki, Pohjanpalo.

Belgique : Courtois - Alderweire­ld, Boyata, Vertonghen - Meunier, Witsel, De Bruyne, Doku Carrasco, E. Hazard- Lukaku.

Matchs à 21 heures.

 ??  ??
 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Danois, Finlandais et Russes peuvent encore croire à la qualif’.
(Photo EPA/MAXPPP) Danois, Finlandais et Russes peuvent encore croire à la qualif’.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France