Nice-Matin (Cannes)

Le Graët : « On n’a pas reconnu l’équipe »

-

Après une belle entrée en matière contre l’allemagne, les Bleus ont subi un premier accroc samedi. Est-ce inquiétant?

Non. Quand on regarde le classement, on a toutes les cartes entre nos mains. Sur la rencontre, on n’a pas montré le même enthousias­me et la même cohésion que d’habitude, mais c’est peut-être le seul match qui se jouait à  h avec une températur­e inhabituel­le. On ne peut pas dire qu’on a fait un grand match, le nul est logique.

Karim Benzema n’est pas en réussite depuis son retour. Craignez-vous une certaine frustratio­n dans le groupe si Deschamps lui maintient sa confiance ?

Pour le moment il n’a fait que deux matches officiels, après deux amicaux. Il faut aussi qu’il trouve ses marques. Au premier match, je l’ai trouvé satisfaisa­nt. Samedi, c’était valable pour tous les attaquants : le nombre de kilomètres qu’ils doivent faire sans ballon, avec  degrés, c’est difficile. C’est de toute façon un homme qui a une bonne vision du jeu et qui devrait être à un très bon niveau par la suite.

La France s’est-elle déjà vu qualifiée après le choc gagné à Munich?

Je ne pense pas. Il y a des

GROUPE A

jours comme ça où ça marche moins bien. Ce n’est pas bien parti, ça n’a jamais été très collectif, on n’a pas reconnu cette équipe qui joue bien et est volontaire.

Le Portugal est-il le bon adversaire pour se relancer?

C’est difficile de parler de relance parce qu’on est quand même premiers du groupe. On gagne et on reste premier. Dans les grands matches, on a toujours une équipe de France très volontaire, très gagneuse.

GROUPE B

Comment avez-vous vécu l’ambiance retrouvée d’un stade comble?

C’était bien de revoir les gens au stade, avec une ambiance ressemblan­t au football. On a été bien reçu partout, il n’y a pas eu de gestes déplacés, je ne crois pas en tout cas.

Quelques cris de singe ont été entendus en bas de la tribune où étaient placés les ultras hongrois...

C’est ce que j’ai lu, mais très franchemen­t je ne l’ai pas su et on n’en a pas parlé après.

GROUPE C

L’equipe de France peut être qualifiée pour les 8es de finale bien avant son match de mercredi contre le Portugal. Avec 4 points dans le groupe F, elle est assurée de terminer au moins 3e. Comme les quatre meilleurs 3es des 6 groupes sont qualifiés, il faut que au moins deux groupes affichent un 3e à moins de 4 points pour que les Bleus soient en 8es sans jouer. Pour le groupe A, c’est raté puisque la Suisse, 3e, a 4 pts. Mais les hommes de DD peuvent être qualifiés dès ce soir si la Russie et la Finlande perdent dans le groupe B et le match Autriche - Ukraine ne se termine pas par un nul dans le groupe C.

GROUPE D

SUISSE - TURQUIE : -

Buts : Seferovic (’), Shaqiri (’, ’) pour la Suisse / Kahveci (’) pour la Turquie.

Portée par un doublé de Shaqiri (ci-dessus à droite) et des cadres métamorpho­sés, la Suisse a dominé la Turquie hier à Bakou (-) dans un match débridé. La Nati prend la e place du groupe A, avec l’espoir d’accéder aux es de finale. Avec trois défaites, la Turquie, malgré l’envie affichée hier, est éliminée.

GROUPE E GROUPE F

 ?? (Photo AFP) ?? Noël Le Graët, le président de la fédération (ici à droite avec Didier Deschamps), a fait le point hier matin après le nul décevant face à la Hongrie.
(Photo AFP) Noël Le Graët, le président de la fédération (ici à droite avec Didier Deschamps), a fait le point hier matin après le nul décevant face à la Hongrie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France