Nice-Matin (Cannes)

Vie politique

-

Grasse : Paul Euzière réclame des chiffres sur la Covid-19

L’élu d’opposition et président du groupe Grasse à Tous - Ensemble et Autrement s’est fendu d’un nouveau courrier à destinatio­n du maire de Grasse, Jérôme Viaud. Paul Euzière y rappelle que son groupe a fait « depuis le 23 septembre diverses propositio­ns notamment en matière de tests des personnels en contact avec les enfants des écoles primaires, crèches et centres de loisirs que vous avez éludées sans la moindre discussion. »

Estimant qu’ils allaient à l’encontre de la situation sanitaire et des mesures de confinemen­t, le groupe ne s’était pas présenté aux derniers conseils (d’agglomérat­ion le 5 novembre et municipal le 9 novembre).

« Nous souhaitons que nous soient communiqué­s les chiffres exacts, pour chaque service, des personnels municipaux affectés par le Covid 19, avec leur évolution sur les deux derniers mois. Par ailleurs, la situation sanitaire exige que le Comité d’hygiène et de Sécurité se réunisse avec à l’ordre du jour la crise sanitaire et l’état des personnels dans chaque service. »

Le Tignet : François Balazun veut rallumer la lumière

À défaut de conseils municipaux, François Balazun pousse ses « coups de gueule » à coups de communiqué. Sa cible aujourd’hui : l’éclairage public. Selon lui, de nombreux Tignétans se plaindraie­nt du dysfonctio­nnement sur le réseau « qui dure depuis 5 mois, sans aucun résultat tangible et sans aucune explicatio­n du maire ».

« Tous les jours des écoliers, des collégiens et lycéens se retrouvent dangereuse­ment, en cette période hivernale, dans le noir, exposés, non seulement aux risques d’accidents avec des véhicules mais aussi à la merci de “mauvaises rencontres”, qui, dans l’obscurité, bénéficien­t d’une incitation supplément­aire pour commettre leurs actes ignobles. Je rappelle que l’actuel maire [Claude Serra] lorsqu’il était dans l’opposition municipale avait voté il y a 5 ans contre l’extinction des éclairages publics la nuit (minuit à 6 heures du matin). Qu’il fasse au moins en sorte de les faire fonctionne­r. »

Newspapers in French

Newspapers from France