Nice-Matin (Cannes)

Les lycéens Ambassadeu­rs de l’unicef donnent de la voix pour les enfants

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

Les jeunes ambassadeu­rs de l’unicef, le fonds des Nations unies dédié à l’enfance, ont prouvé, une fois de plus, leur engagement, en cette journée mondiale des droits de l’enfant. En donnant, cette fois, de la voix en se joignant à la chorale du lycée Audiberti pour chanter « We are the world » tube planétaire de Mickaël Jackson. La plupart d’entre eux sont élèves dans cet établissem­ent, mais les JA comptent également dans leurs rangs des filles et des garçons de l’institut du Mont-saint-jean. Plusieurs animations étaient proposées dans le hall du lycée, musique et chant, donc et diffusion, nonstop, d’une vidéo réalisée par les JA fusionnant des paroles et des images d’enfants du monde. Chacun a témoigné de son action et de son engagement, égrenant des citations d’hommes et de femmes célèbres dans toutes les langues. Une affiche géante rappelant les droits universels des enfants, avec des petits mots de ces derniers a été exposée. Tout au long de l’année, les bénévoles organisent des événements pour collecter des fonds. Grâce à cet argent, ils achètent livres, fourniture­s et même tablettes numériques pour les enfants. Ils intervienn­ent également auprès des jeunes pour les sensibilis­er aux thèmes défendus par l’unicef : éducation, bien sûr, mais aussi protection, égalité, santé, environnem­ent, etc ? Des actions encadrées par Nora Choubane, professeur d’histoire-géographie à Audiberti. Elle-même s’est engagée comme JA à l’âge de 16 ans. Leur motivation, aujourd’hui, est encore plus forte, Antibes-juanles-pins rejoignant prochainem­ent le réseau des Villes amies des enfants. Vous aussi, vous voulez devenir Jeune Ambassadeu­r ? Rendez-vous sur le site de l’unicef www.myunicef.fr On peut s’inscrire si on est âgé de 10 à 26 ans, moyennant 10 euros par an.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Chants, témoignage­s dans une vidéo, affiche pour rappeler les droits des plus petits... Les Jeunes Ambassadeu­rs au lycée Audiberti ont beaucoup travaillé pour la Journée mondiale de l’enfance.
(Photo Dylan Meiffret) Chants, témoignage­s dans une vidéo, affiche pour rappeler les droits des plus petits... Les Jeunes Ambassadeu­rs au lycée Audiberti ont beaucoup travaillé pour la Journée mondiale de l’enfance.

Newspapers in French

Newspapers from France