Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes concède le nul

- FRANCIS MARTINEZ

Au Stade Michel Hidalgo à Sausset-les-Pins, le FC Côte Bleue et l’AS Cannes font match nul 1-1 (0-1) Arbitres : M. Amzallag assisté de MM. J. et A. Gonçalves.

Buts : pour Côte Bleue, Djaballah (Dali Amar, 87’s.p.) ; pour Cannes, Keita (42’).

Avertissem­ents : pour Côte Bleue, Issimaila (64’), Saber (66’), Paumier (90’) ; pour Cannes, Alouache (62’).

Côte Bleue : Boukhit (cap.) - Cesco, Issimaila, Moulin, Saber (Riquier 84’) - Benramdane (Paumier 68’), Diampo, Benabdou - Djaballah, Sidibé, Dali Amar. Entraîneur : Momo Sadani.

Cannes : Verblanck - Grandemang­e, Sagoua, Alouache, Coulanghon Denis, Amoros (cap.), Kadi (Faussot 72’) - Jungen (Dja Djedje 59’), Cisse (Herigault 59’), Keita. Entraîneur : Jean-Noël Cabezas.

L’AS Cannes a frôlé le succès contre le FC Côte Bleue hier après-midi à Sausset, où le sommet entre les deux équipes en forme du moment a tenu toutes ses promesses. Amoros et ses coéquipier­s n’ont été rejoints que sur la fin alors qu’ils avaient ouvert le score peu avant la mi-temps. À plusieurs reprises au cours de cette partie, la défense a failli craquer mais elle a résisté avec bonheur aux assauts des talentueux attaquants du FC Côte Bleue. Elle a aussi pu compter sur le grand talent de l’excellent Verblanck qui, tout au long des 90 minutes, a longtemps fait échec à l’attaque locale. Après avoir concédé trois occasions nettes dans la première demi-heure, les Cannois, sentant le danger, parvenaien­t enfin à s’approcher de la surface locale et un tir de Jungen obligeait Boukhit à se détendre pour écarter le danger (27’). Le FCCB répliquait peu après par Djabbalh qui reprenait de belle manière un centre de Sidibé mais le cuir heurtait la transversa­le et sortait (38’). Alors que la mitemps

approchait, Cannes obtenait un coup-franc à la limite de la surface et Keita logeait le cuir au ras du poteau, malgré la parade de Boukhit. 1-0 pour l’AS Cannes à la pause. Mais les Dragons allaient être dominés après le repos.

Les hommes de Momo Sadani ne se découragea­ient pas en dépit des minutes qui défilaient. En témoigne cette spectacula­ire action de Djaballah dont le retourné acrobatiqu­e sur un centre de Cesco frôlait la transversa­le (85’). La délivrance pour le FC Côte Bleue intervenai­t à trois minutes de la fin à la suite d’un cafouillag­e et d’une faute de main dans les seize mètres que l’arbitre sanctionna­it. Et Dali Amar délivrait ses partenaire­s (87’).

Matchs en retard

National 2 (4e journée) : Andrézieux - Monaco II

Coupe de France (3e tour) : Gémenos (R1) - Mandelieu (N3) L’USMN se rendra à Berre (R1) pour la 4e tour, ce dimanche à 15h. 2-0 1- 2

Newspapers in French

Newspapers from France