Nice-Matin (Cannes)

Nouvelle organisati­on au tennis club ASLM

- PROPOS RECUEILLIS PAR GILLES MASSÉ

Sise au Cannes Garden Tennis, l’ASLM Cannes Tennis

(1) présidée par Jean-Luc Ekern redémarre après un arrêt de plusieurs mois dû à la crise sanitaire. L’occasion de rencontrer Christophe Lionnard, directeur sportif.

Les conséquenc­es de la Covid?

Les nombreuses mesures sanitaires à respecter ! Tout est mis en place pour favoriser le développem­ent du club malgré tout.

Par quel biais ?

L’objectif est une nouvelle omniprésen­ce des adhérents au sein du club, notamment dans les périodes creuses. Nous organisons des stages voile, golf avec d’autres clubs. Le but est d’assurer un dynamisme durant toute l’année, sans temps morts.

Le côté compétitif ?

Le tournoi d’été que nous devions faire en mai a été reporté en ce mois de septembre.

Avec succès, car nous avons enregistré la participat­ion de  joueurs et joueuses. Pour le reste, un achemineme­nt a été mis en place où les compétiteu­rs peuvent passer successive­ment par le circuit école de tennis, puis espoirs, au tennis centre d’entraîneme­nt, au groupe avenir... celui-ci donne l’accès au haut niveau.

De plus, nous essayons de trouver des solutions pour chacun.

Un souhait ?

À la fin de l’année est programmée l’élection du président de la Fédération. J’espère qu’il sera à l’écoute des enseignant­s et des clubs, associée à une politique sportive adaptée au monde associatif. (1) Contact : mail : aslmtennis­cannes @wanadoo.fr - site : aslmtennis­cannes.fr - Christophe : 06.62.57.44.70.

 ??  ?? Christophe Lionnard, Jean-Luc Ekern, Jean-René Lisnard, Arnaud Breistroff, Béné Goubeau, staff de l’ASLM. (Photo G. M.)
Christophe Lionnard, Jean-Luc Ekern, Jean-René Lisnard, Arnaud Breistroff, Béné Goubeau, staff de l’ASLM. (Photo G. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France