Nice-Matin (Cannes)

La playlist enflammée

- A. P.

Quitte à souffrir de la chaleur du mois d’août, autant se mettre pleinement dans l’ambiance ! Voici une sélection musicale embrasée qui ne pourra pas vous laisser de glace.

Light My Fire, The Doors ()

Portée par un orgue, une guitare et la voix chaude de Jim Morrison, cette chanson de rock psychédéli­que a atteint la première place du Billboard Hot  en juillet .

°C, Lomepal featuring Roméo Elvis ()

Les rappeurs Lomepal et Roméo Elvis décrivent dans ce tube une soirée de fête effrénée.

Étude op. , n°  en do mineur, Frédéric Chopin ()

Cette étude impétueuse est surnommée « La révolution­naire » ou « Étude sur le bombardeme­nt de Varsovie ». Le compositeu­r polonais la réalise au moment de l’Insurrecti­on de Novembre qui survient dans son pays natal.

Death No More, ICPEAK ()

« Que tout brûle. » C’est ce que hurle en russe la chanteuse du duo ICPEAK dans ce titre à la fois contestata­ire et ésotérique.

Feu de bois, Damso ()

Un single de diamant issu de l’album Lithopédio­n, décrivant l’évolution d’une relation amoureuse au travers de la métaphore de la consomptio­n d’un feu de bois.

Lost in the Fire, Gesaffelst­ein featuring The Weeknd ()

C’est la troisième collaborat­ion entre le DJ français Gesaffelst­ein et le chanteur canadien, rythmée par le son de synthétise­urs futuristes.

L’Eau à la bouche, Serge Gainsbourg ()

Le feu, ça donne soif... Serge Gainsbourg signe L’Eau à la bouche pour le film éponyme.

Fake Plastic Trees, Radiohead ()

Et, avec trop de flammes, on se retrouve sans arbre ! Le groupe de rock alternatif Radiohead dénonce avec Fake Plastic Trees la société de consommati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France