Nice-Matin (Cannes)

Nounou et enseignant­e : Béatrice Allais s’occupe de tout

-

La rentrée approche à grand pas. Et une question se pose déjà. Que vat-on faire des enfants à la sortie de l’école ? Et le midi ? Alors pourquoi ne pas consacrer ce temps à l’apprentiss­age de l’anglais.

Why not ?

C’est ce que propose Béatrice Allais avec sa franchise « Récréangla­is ». Guide et conférenci­ère, la jeune grand-mère de cinquante-sept ans travaille auprès « de beaucoup de touristes Américains et anglophone­s .» Jeune, elle était au contact d’enfants. Et cet amour-là, il s’est comme réveillé « quand je suis devenue grand-mère. » Béatrice Allais propose donc maintenant de s’occuper d’enfants de trois à onze ans, à son domicile tout en leur apprenant l’anglais.

Nounou et professeur particulie­r. « Je vais chercher les enfants à la sortie de l’école ou entre midi et deux et je les garde pendant deux heures chez moi. » Les écoles concernées ? « Roger Cardi, Mont-Saint-Jean, Laval, Tournière et Tramontane. » Mais pour les stages proposés en août, aucun secteur n’est déterminé.

Un apprentiss­age ludique

« Dès qu’ils sont avec moi je leur parle anglais, tout le temps », explique la formatrice. Mais pas de panique. Il ne s’agit pas d’un cours après les cours. L’horreur pour les enfants. « Quand l’enfant arrive, on fait un temps calme, le goûter ou le repas, puis on fait les activités créées par récréangla­is, le groupe dont je suis franchisée. » Hors de question pour la femme, de faire des cours traditionn­els. Là, c’est différent. « On fait des jeux, parce qu’on le sait bien la meilleure façon pour faire apprendre à des enfants c’est de jouer. »Jeude l’oie, yoga en anglais, mots cachés ou encore jeu avec dés. Impossible de s’ennuyer. « Je forme des groupes de quatre enfants maximum par niveau et par âge. » Le but étant de personnali­ser le plus possible l’apprentiss­age.

Pas encore séduit ? « Je propose des stages à la demande du 24 au 28 août. Après pour l’année scolaire ça marche sous forme de contrat à l’année. » Pour les tarifs, « ils sont à peu près identiques à du baby-sitting normal. » Expériment­ée, Béatrice Allais a travaillé dans l’hôtellerie de luxe et a beaucoup voyagé, avant de s’installer à Antibes, dans le quartier SaintJean. C’est ici qu’elle organise les mercredis 26 août et 2 septembre des journées portes ouvertes.

■ Plus d’infos sur recreangla­is.com dans la rubrique nos écoles.

 ??  ?? À la sortie de l’école ou pour le repas, Béatrice Allais apprend l’anglais en s’amusant (Photo FA)
À la sortie de l’école ou pour le repas, Béatrice Allais apprend l’anglais en s’amusant (Photo FA)

Newspapers in French

Newspapers from France