Nice-Matin (Cannes)

Laissez enfin s’exprimer votre créativité à Antibes

Jusqu’à la fin du mois d’août, les musées proposent des rendez-vous aux petits et à leur famille. Sans coût supplément­aire, ces activités font parler les talents

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Réveiller son âme d’artiste. Et se laisser ensoleille­r par d’autres rayons... Jusqu’à la fin du mois d’août, les musées d’Antibes proposent des ateliers et visites tournés vers les enfants et familles. Sur réservatio­n, ces rendez-vous ne présentent aucun coût supplément­aire. Pour participer, il faut tout simplement s’acquitter du droit d’entrée inhérent au site culturel. Bien évidemment, le port du masque s’avère obligatoir­e, tout comme le respect des mesures barrières.

18 août, 10 h 30 : Tête à tête ou face à face ? Quoi qu’il en soit, les 6-10 ans auront droit à leur session portrait.

20 août, 10 h 30 : Ce n’est pas tous les jours que l’on peut profiter d’une telle rencontre, face à la mer La Déesse se dévoile aux 6-10 ans.

20 août, 14 h 30 : À partir de 7 ans une visite en famille est proposée pour découvrir l’atelier du maître !

21 août, 14 h 30 : Des bulles et des cases. Les 10-13 ans vont pouvoir découvrir l’art de la bande dessinée sous le kiosque de la place Nationale.

18 août, 14 h 30 : La science des blasons, tout un langage à décrypter. Ce sera chose faite pour les 10-13 ans.

20 août, 14 h 30 : Créer son propre fort, c’est possible pour les 10-13 ans s’ils ramènent leur appareil photo.

19 août, 10 h 30 : À travers l’atelier Totémiques, les 4-6 ans partent à la découverte de la fabricatio­n des verreries et céramiques de nos ancêtres. En prime, ils réaliseron­t à leur tour une sculpture en papier. 19 août, 14 h 30 : Toujours les céramiques, mais cette fois-ci pour les bien plus grands. Ados et adultes pourront de retrouver autour des scènes de vie représenté­es sur les ouvrages utilitaire­s. Et pourront ainsi mettre la main à la pâte… 21 août, 10 h 30 : Nature pas si morte. Parents et enfants vont pouvoir en savoir plus sur les habitudes alimentair­es des habitants de la cité gallo-romaine d’Antipolis.

 ?? (Photo illustrati­on Frantz Bouton) ?? Passer l’été à la fraîche au musée : un bon plan !
(Photo illustrati­on Frantz Bouton) Passer l’été à la fraîche au musée : un bon plan !

Newspapers in French

Newspapers from France