Nice-Matin (Cannes)

Ce qui restera fermé après le  juin

-

D’autres établissem­ents, au contraire, devront attendre une prochaine phase du déconfinem­ent pour espérer lever le rideau, fermé depuis deux mois.

Boîte de nuit et discothèqu­es

Il faudra encore patienter pour faire chauffer le dancefloor. « C’est encore trop tôt. C’est un endroit où l’on ne porte pas de masques, où l’alcool peut faire qu’on est moins attentif à nos actions, où l’on transpire beaucoup », justifie Didier Gamerdinge­r.

Salle de sport

« C’est trop compliqué, à ce stade, pour donner le feu vert. »

Cinéma

Jugé comme un milieu trop confiné, le cinéma de Monaco restera portes closes. « Ce sera plus tard », confie le gouverneme­nt princier. Aucun problème, en revanche, pour le cinéma en plein air tant que la distanciat­ion sociale est respectée.

Piscine, saunas, hammams

La piscine sportive, c’est oui. Celle de loisir reste, pour l’heure, proscrite. Des discussion­s sont en cours avec les exploitant­s hôteliers et les syndics d’immeubles. Les Thermes marins Monte-Carlo et le Stade nautique Rainier-III seront donc fermés au public à la date du  juin (mais pas le centre nautique du stade Louis-II). Même son de cloche pour les saunas et hammams, sauf s’ils sont individuel­s.

“Le

soutien de l’État aux entreprise­s par le biais du chômage total temporaire renforcé et les aides accordées aux sociétés ne feront pas l’objet d’un arrêt brutal et unilatéral”

Jean-Castellini, conseiller de gouverneme­nt-ministre des Finances et de l’Économie

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France