Nice-Matin (Cannes)

Déchetteri­e de Vence prise d’assaut : la commune modifie la circulatio­n

-

Dans le but d’améliorer l’accès à la déchetteri­e de Vence, la commune a annoncé des modificati­ons de la circulatio­n qui ont pris effet hier matin. Des tensions ont, en effet, éclaté samedi, en raison de la file d’attente à l’entrée de la déchetteri­e. Dans un post sur sa page Facebook, la commune a averti que la police municipale allait « dresser des PV », et que la déchetteri­e pourrait même « fermer si les incidents se poursuivai­ent ».

Depuis hier, les sens de circulatio­n pour accéder à la déchetteri­e sont modifiés. Le boulevard de la Reine Jeanne, à partir de l’intersecti­on avec le boulevard De Lattre de Tassigny jusqu’à la route de Saint Paul, n’est accessible que dans le sens descendant et réservé aux usagers souhaitant se rendre à la déchetteri­e, ainsi qu’aux riverains. Des panneaux d’informatio­n « Accès à la déchetteri­e uniquement par le boulevard de la Reine Jeanne » sont mis en place route de Saint-Paul au niveau du rond-point Pierre Fouques, et à l’entrée du Boulevard Emmanuel Maurel au niveau du rond-point Mal -Juin. Un panneau « Accès réservé aux usagers de la déchetteri­e et aux riverains » a été placé à l’intersecti­on des boulevards Reine Jeanne et De-Lattre-DeTassigny.

La signalisat­ion routière a été adaptée en conséquenc­e. Depuis sa réouvertur­e le 27 avril, la déchetteri­e de Vence est la plus fréquentée de la Métropole avec plus de 250 passages par jour. Selon la Métropole, c’est la seule de ses treize déchetteri­es qui a rencontré des problèmes comme le non-respect de la distanciat­ion sociale par certains usagers qui forcent parfois le passage, et des agressions verbales d’agents à cause du temps d’attente. Les institutio­ns appellent à respecter les gestes barrières et les consignes. Notamment l’accès limité à trois véhicules maximum en simultané, et l’interdicti­on de sortir de son véhicule en dehors des quais et les profession­nels restent prioritair­es. Les particulie­rs ne sont accueillis que si le stockage de leurs déchets n’est pas possible. Le badge est obligatoir­e. L.Q.

Newspapers in French

Newspapers from France