Nice-Matin (Cannes)

Une ex-masseuse accuse Bruel de harcèlemen­t sexuel

Les faits se seraient produits en septembre 2008 dans un hôtel de luxe de la cité des festivals

-

Patrick Bruel est visé par une enquête préliminai­re pour « exhibition sexuelle » et « harcèlemen­t sexuel » après des accusation­s d’une employée d’un hôtel en Corse. Ce que le chanteur conteste. Mais selon Le Parisien, de nouvelles accusation­s de harcèlemen­t sexuel visent l’artiste. Une ancienne masseuse d’un hôtel de Cannes a écrit une lettre au parquet d’Ajaccio. Elle évoque des propos et un comporteme­nt déplacés.

Elle assure qu’il aurait mis en avant ses relations

Les faits se seraient produits en septembre 2008, alors que Patrick Bruel séjournait dans un hôtel de Cannes. La nouvelle accusatric­e, qui réside aujourd’hui dans la Loire, était masseuse au sein de cet établissem­ent de luxe.

Selon son récit, transmis par courrier au parquet d’Ajaccio, elle raconte que le chanteur aurait refusé d’enfiler un sous-vêtement jetable au cours d’une séance au spa. Complèteme­nt nu, il aurait – toujours selon son témoignage – demandé une caresse sexuelle «avec les mains » à la jeune femme. Toujours d’après Le Parisien ,lamasseuse n’aurait pas cédé, malgré l’insistance et les intimidati­ons du chanteur qui aurait sous-entendu qu’il pouvait influer sur sa carrière grâce à son amitié avec le patron de l’hôtel.

La jeune femme n’a pas porté plainte à l’époque des faits par crainte de perdre son emploi. Selon Le Parisien, elle a été auditionné­e par les gendarmes depuis l’envoi de son courrier. Elle se dit profondéme­nt choquée par l’attitude du chanteur qui, selon elle, a porté « atteinte à sa dignité ».

Une autre accusation aux Baléares

Une ancienne masseuse dans un hôtel de luxe des Baléares a, elle aussi, porté des accusation­s envers Patrick Bruel. Les faits remonterai­ent à 2011. Là encore, le chanteur aurait refusé de porter une serviette pendant son massage. Il aurait réclamé une fellation et collé son sexe en érection sur l’employée. La jeune femme a accompagné son courrier au parquet d’Ajaccio d’une plainte. Les avocats du chanteur ont répondu ne pas avoir «eu connaissan­ce du contenu de ces témoignage­s et notre client n’a pas été interrogé sur ces allégation­s. En tout état de cause, ce qui est évoqué ne correspond absolument pas à la réalité, ni aux principes ni au comporteme­nt de notre client. L’enquête judiciaire permettra de le démontrer.»

« Pas le moindre geste déplacé »

Après des premières révélation­s le 13 août dernier, Patrick Bruel avait été entendu à Châlons-en-Champagne. Le chanteur avait à l’époque faroucheme­nt nié les accusation­s d’une première jeune femme. « Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborat­eurs, mes enfants étaient à proximité et ont l’habitude d’entrer à tout moment dans ma loge. Je n’ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme », avait-il expliqué aux enquêteurs.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Patrick Bruel en concert à Solliès-Pont dans le Var, le  juillet dernier.
(Photo Frank Muller) Patrick Bruel en concert à Solliès-Pont dans le Var, le  juillet dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France