Nice-Matin (Cannes)

Comme un poisson dans l’eau à Altitude 

La piscine Altitude 500, sur les hauteurs de Grasse, a ouvert ses portes. Les adeptes de l’endroit pourront en profiter jusqu’au 31 août

- ALICE DAVID

La jeunesse grassoise était au rendez-vous pour la réouvertur­e de la piscine intercommu­nale Altitude 500. Le plongeoir a fait des heureux et la températur­e de l’eau a rassuré les plus frileux. Pour cet été 2018, la piscine connaît certains changement­s. Désormais la matinée est consacrée aux enfants. L’ouverture au public des bassins se fait donc l’après-midi. Pour Serge Outrebon, chef des bassins, « cette nouvelle organisati­on permet d’obtenir une meilleure quiétude pour les nageurs ».

Aquagym, beachvolle­y et ping-pong

Trois médiateurs supplément­aires sont aux abords des bassins, aux côtés des maîtres-nageurs. Selon Serge, « l’équipe de médiation a été renforcée afin de proposer un certain confort d’accueil ». Bonne entente oblige car l’Altitude 500 c’est le point de repère des adolescent­s du bassin grassois. Pour les sportifs, des cours payants d’aquagym sont proposés, du 9 juillet au 17 août. Les enfants ont, eux aussi, le droit à des cours collectifs de natation en milieu de matinée. Mais à Altitude 500, la piscine n’est pas le seul divertisse­ment. Le terrain de beach-volley ou la table de ping-pong promettent des après-midi endiablées. Tout cela dans un parc de 5 000m2, où flânage et pique-nique sont les bienvenus. L’endroit permet aux enfants de passer du bon temps pendant que les adultes profite de la verdure comme de la vue.

 ?? (Photo A. D.) ?? Une journée d’été aux abords du grand bassin de la piscine Altitude .
(Photo A. D.) Une journée d’été aux abords du grand bassin de la piscine Altitude .

Newspapers in French

Newspapers from France