Nice-Matin (Cannes)

Les spectacles exceptionn­els

-

R.A.G.E

R.A.G.E. est un spectacle de marionnett­es magnifique pour adultes, signé de la Compagnie des Anges au plafond. Il raconte comment, pour échapper à la censure, l’écrivain Romain Gary a manigancé une des plus belles supercheri­es du XXe siècle. L’intrigue, jouée par  marionnett­es, est faite de résistance, d’amour maternel et d’une tentative désespérée de réenchante­r le monde. Ce singulier spectacle possède une force dramatique et poétique rare. À ne pas rater. Vendredi 7 et dimanche 8 décembre à 20 h 30 (+ de 12 ans).

Traviata

Avec Traviata - Vous méritez un avenir meilleur, Benjamin Lazar multiplie les allers-retours entre l’opéra, lieu de création de l’oeuvre de Giuseppe Verdi, et le théâtre, où évolue la figure qui l’a inspiré, La Dame au Camélias, d’Alexandre Dumas fils. Ce spectacle est une revisite de la figure romantique transcendé­e avec passion. Cette Traviata est à couper le souffle, et elle a fait l’unanimité du public et des critiques. Mardi 18 décembre à 20 h 30 (tout public).

Mais aussi...

✔ Vendredi  février : D’après une histoire vraie (danse), inspiré de danses folkloriqu­es d’hommes vues à Istanbul; sans doute le best-seller de Christian Rizzo. ✔ Mercredi  janvier à  h : Le Petit Chaperon Rouge (théâtre dès  ans), par la compagnie Louis Brouillard qui revisite le conte de Charles Perrault avec simplicité et vérité.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France