Nice-Matin (Cannes)

Il avait poignardé huit fois son ami : verdict ce soir

Le feu s’est déclaré, hier après-midi, sur la route de Gorbio. Un corps calciné a été retrouvé à l’intérieur de la bâtisse totalement ravagée par les flammes. Il s’agirait de la propriétai­re

- STÉPHANIE WIÉLÉ

Je me baladais près de la route lorsque j’ai vu des flammes s’échapper des fenêtres d’une villa pour atteindre le toit sur plusieurs mètres de hauteur. Des passants hurlaient “il y a quelqu’un, il y a quelqu’un !” », témoigne une riveraine, la voix tremblotan­te, encore sous le choc. Hier après-midi, un incendie dramatique s’est déclaré dans une maison située en lisière de la route de Gorbio. Il était environ 13 h 30 lorsque la villa d’un couple de retraités gorbarins a pris feu : les époux De Féo. « Ils ont toujours habité cette maison et ils sont très appréciés dans le quartier », relate un voisin.

« Luce était une belle personne »

Selon des témoins, le propriétai­re serait parti faire quelques courses pendant que sa femme serait restée seule à l’intérieur de la maison. « Je les connaissai­s bien. La propriétai­re sortait peu de chez elle, car elle avait du mal à marcher… », précise le jeune facteur du village. C’est lui qui a donné l’alerte. « J’étais en pleine tournée lorsque j’ai vu des flammes au premier étage. J’ai tout de suite pensé à Madame De Féo. J’ai couru pour éteindre le gaz et casser les fenêtres mais je n’ai pas réussi à ouvrir la porte, relate-t-il bouleversé. Autour de lui, une vingtaine de pompiers de Menton et La Turbie tentent de maîtriser le feu qui a dévoré une partie du toit. Quelques minutes plus tard, la terrible nouvelle se propage très vite au village. Un corps calciné vient d’être découvert dans les décombres de la bâtisse totalement ravagée. Il s’agirait bien de la propriétai­re de la villa, Luce De Féo. Son identité doit encore être confirmée par les analyses ADN. Une enquête de gendarmeri­e a été ouverte pour déterminer les raisons de l’incendie. « Son mari croyait jusqu’à la fin qu’elle aurait pu échapper aux flammes… », raconte une voisine, brisée par la macabre découverte. Présent sur les lieux, le maire de Gorbio Michel Isnard est abasourdi. « J’ai du mal à y croire. Luce était une belle personne qui a passé sa vie à aider les autres… » Ancienne professeur de mathématiq­ues au lycée SaintJosep­h de Roquebrune, elle donnait des cours de soutien aux enfants du village. La Gorbarine a également été présidente de l’associatio­n des Équipes Saint-Vincent de Menton et était membre du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Gorbio.

Newspapers in French

Newspapers from France