Nice-Matin (Cannes)

Les Médiévales de Brignoles

-

Christian Guérin raconte Pagnol à Carros Sous la forme d’une fausse conférence mais d’un vrai spectacle, Christian Guérin dévoile sa passion pour Marcel Pagnol. L’un des plus grands noms de la chanson italienne (notre photo) balade le public de la salle des Étoiles

Cirque Arlette Gruss à Valbonne

Acrobaties à moto, lions et clowns réinventen­t le cirque Vingt ans que les rues de Brignoles remontent le temps. Pendant deux jours, troubadour­s, gentes dames et damoiseaux, chevaliers, gueux et seigneurs investisse­nt la ville. Ils ne sont point malades ni foldinguos ! Ils viennent simplement de très très loin ! Cette année encore, trente compagnies ont traversé les couloirs du temps. Marché médiéval, danse, musique, théâtre, cirque ont attiré près de 55 000 spectateur­s l’an dernier. Cette année encore, deux spectacles nocturnes créés par la compagnie Faï pour des représenta­tions uniques en France sont au programme. Départ de la parade MAGMA en centre ville (21h30) pour rejoindre le Jardin du Suau et le spectacle Astrolabe. L’astrolabe est un appareil de mesure, il permet la connection des légendes oubliées. Tout en sons et lumières, ils tenteront de répondre à certaines questions importante­s : comment l’être humain a réussi à construire des pyramides, par exemple ? Une interventi­on divine, extraterre­stre, un éclair de génie dans l’histoire de l’homme ?

Les Médiévales de Brignoles. Toute la journée, spectacle chaque soir à h. Hôtel de Ville. Gratuit. Spectacles , €, moins de  ans et chômeurs , €, gratuit moins de  ans. Rens. .....

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France