Nice-Matin (Cannes)

Graine de championne­s!

Estelle Katende et Marine Deschanels ont offert au club du président Longoni deux nouvelles médailles. Qui pèsent lourd…

- PHILIPPE HERBET

C’est ce qu’on appelle marquer les esprits ! Après avoir “perfé” sur ces premiers championna­ts de France Élites (11e du concours du lancer du poids, avec un jet mesuré à 13,35m), Estelle Katende a brillammen­t conclu sa saison hivernale à Minsk (Biélorussi­e). Sélectionn­ée pour un match internatio­nal jeunes, la pensionnai­re de l’AC Cannes, engagée avec la 6e performanc­e, s’est en effet offert un joli podium, avec, à nouveau, une marque à 13,35m. Un résultat pour le moins prometteur, au vu notamment du contexte hyper-relevé de la compétitio­n (Lettonie, Lituanie, Estonie, Ukraine, Biélorussi­e, Turquie et Azerbaïdja­n étaient représenté­s…). En tout cas, une chose est sûre, avec Estelle, le dicton qui veut que la valeur n’attende pas toujours le nombre des années, se vérifie une nouvelle fois…

La belle surprise !

Mais le week-end dernier, elle n’aura pas été la seule du club présidé par Paul Longoni à s’illustrer. Plusieurs athlètes entraînés par Yan Tosin se sont effet mis en évidence aux Championna­ts de France de lancers longs. Émilie Dia s’est ainsi glissée en finale du disque, avec un lancer à 37,06m lui permettant de prendre la 7e place. Marine Deschanels, pour ses premiers Championna­ts, réussit quant à elle une performanc­e exceptionn­elle. Qualifiée en 14e position nationale, elle a en effet été glané une très inattendue médaille d’argent. En battant son record de... plus de 3 mètres (34,63m). Énorme ! Et forcément de bon augure pour la saison estivale…

 ??  ?? Estelle Katende et son entraîneur, Yan Tosin, étaient à Minsk, le week-end dernier, pour un match internatio­nal qui a vu la Cannoise grimper sur le podium.
Estelle Katende et son entraîneur, Yan Tosin, étaient à Minsk, le week-end dernier, pour un match internatio­nal qui a vu la Cannoise grimper sur le podium.

Newspapers in French

Newspapers from France