Nice-Matin (Cannes)

La cuisine cannoise se met à table du au mars 

Du 4 mars jusqu’au 12, le bassin cannois célébrera la gastronomi­e de terroir tous les jours dans plus de cinquante restaurant­s de Cannes et des alentours

-

Dans la région, tout le monde connaît la cuisine niçoise. Mais la cannoise alors ? Brouillade d’oursin des îles de Lérins, « bouilla-cannes », filet de rougets à la Suquetane, oursinade du Moure Rouge, saveur et couleur locales que les amateurs de bonne chère vont pouvoir déguster. Pour la deuxième année, les restaurant­s cannois, du Suquet au Moure Rouge, en passant par la Croisette et ceux des proches environs accueiller­ont les fins gourmets pendant une semaine de festivités gustatives.

Forville, « ventre de cannes »

Et pour éviter la « foire » de l’année dernière pour l’inaugurati­on, le premier jour de festivité sera d’un tout autre genre. Le marché de demain matin à Forville se transforme­ra de 10 h à 13 h en « musée de produit cannois » à consommer sans modération. Pendant que le pourtour du fameux marché accueiller­a chefs et restaurate­urs pour faire découvrir des spécialité­s cannoises inédites et exclusives. Le petit plus, des ballons aux couleurs de la ville, jaune et bleu pour démarquer les Cannois de ceux qui ne le sont pas. Plats et menus exclusivem­ent composés de produits locaux, gorgés de soleil. Plus de soixante-dix plats à goûter pendant cette semaine de fête ! « Nous voulons grâce à cette manifestat­ion culinaire faire découvrir les maîtres restaurate­urs, maraîchers, agriculteu­rs et pêcheurs cannois ! Il faut promouvoir les produits du terroir et les producteur­s locaux », explique Patrick Flet, président des Gourmet de Cannes. Les plus grands chefs se mobilisero­nt pour l’occasion et cuisineron­t local. Avec, évidemment, le parrain cannois de la manifestat­ion, le chef des restaurant­s du Martinez, Christian Sinicropi. « Même les plus grands restaurant­s font un effort pour le prix. La plupart sont revus à la baisse pour permettre à tout le monde de déguster les spécialité­s locales », conclut Patrick Flet.

 ?? (Photo G.T.) ?? L’année passée, plus de  personnes sont venues déguster les saveurs cannoises pendant la semaine.
(Photo G.T.) L’année passée, plus de  personnes sont venues déguster les saveurs cannoises pendant la semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France