Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Les Aigles s’affirment

En net regain de forme depuis fin novembre (5 victoires en 8 matchs), Nice a confirmé sa bonne passe hier en disposant d’Amiens (3-2), au terme d’une partie maîtrisée en dépit des absences

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice, patinoire JeanBouin, Nice bat Amiens 3 à 2 (1-0, 1-1, 1-1). Arbitres : M.Garbay assisté de MM. Barthe et Barcelo. Pénalités : Nice : 6’ (3x2’). Amiens : 4’ (2x2’). Buts Nice :

Les Niçois ont été dans le bon ton. Présents dans l’impact, patinant fort, ils sont parvenus hier soir à prendre immédiatem­ent l’avantage face à Amiens. Kubus contournai­t la cage et, à force d’opiniâtret­é, offrait l’ouverture du score aux siens (1-0, 1’57). En confiance, les joueurs de Stan Sutor ne laissaient pas aux Picards la possibilit­é de respirer. Les coéquipier­s de Romand cherchaien­t haut l’adversaire, pour les empêcher de ressortir le palet dans de bonnes conditions. Séduisants, les Aigles s’appuyaient sur l’impeccable Khoroshun lorsque les Gothiques se montraient menaçants. Et il s’en fallait de peu pour que Vondracek ne Les Cannois aiment Sète. Bien que diminués, les Ascéistes avaient déjà sorti l’Arago de la Coupe de France fin novembre (3-1). Hier, ils ont remis le couvert dans l’Hérault, avec une équipe qui avait cruellemen­t besoin de points. Dès les premiers instants, les Azuréens rentraient bien dans le match et se détachaien­t (6-11). Si dans les rangs sétois Moreau semblait être le seul à pouvoir double la mise, mais O’Keefe réalisait un arrêt réflexe (14’40).

Romand, le renard

La partie se poursuivai­t sur les mêmes bases, avec des Niçois dominateur­s, qui sollicitai­ent à plusieurs reprises le portier visiteur par supporter la comparaiso­n avec ses adversaire­s, et même si le jeune Carle se montrait très performant, Pierre Pujol ne cessait pas de varier le jeu de passe. Les visiteurs ne connaissai­ent pas trop de problèmes pour se détacher même s’ils atteignaie­nt le second temps mort technique avec une avance réduite à 4 unités (12-16). Le moment choisi par Carle pour envoyer deux missiles des Marion, Birzins ou Carpentier. C’était finalement sur un bon décalage que le NHCA frappait à nouveau. Birolini tentait sa chance : son tir, repoussé, revenait sur Romand à l’affût (2-0, 29’21). Les Amiénois ne se laissaient pas abattre et se mobilisaie­nt enfin, mais Khoroshun

(e (e trois mètres et servir deux aces qui désarçonna­ient les Languedoci­ens (18-25). Le second set était le plus accroché. Cannois et Sétois disposaien­t de plusieurs balles de set. Sète l’emportait restait inébranlab­le, comme souvent depuis son arrivée sur la Côte d’Azur. Mais après un tir puissant de Hamrak sur le casque d’O’Keefe, les visiteurs marquaient le troisième but de la rencontre, sur un tir dévié de Champagne (2-1, 33’38). Tout restait donc possible finalement parce qu’Arnaud Josserand récoltait un carton jaune dans le moneytime quand Moreau demeurait flamboyant. Et, surtout, parce que Fabien Dugrip envoyait au feu son capitaine au moment d’entamer le T3…

Dernière minute sous tension

Au retour des vestiaires, les Picards poussaient fort et obligeaien­t Khoroshun à réaliser trois grosses parades. Puis Nice reprenait le contrôle du jeu, et fort logiquemen­t, se trouvait récompensé. Sur une sortie hasardeuse d’O’Keefe derrière ses cages, Misura récupérait et offrait la rondelle à Hamrak qui la propulsait dans la cage (3-1, 48’31). En fin de partie, les Amiénois tentaient le tout pour le tout et réduisaien­t l’écart à une minute du terme par Beron (3-2, 58’59), mais malgré une dernière minute sous pression, les joueurs de Stan Sutor décrochaie­nt un succès amplement mérité. Ce résultat positif, couplé à la lourde défaite d’Epinal à Gap (6-1), permet aux Niçois de revenir à deux unités de la 8e place, qualificat­ive pour les play-off. La prochaine échéance, demain à Dijon, donnera de nouvelles indication­s sur la capacité des Aigles à entretenir le rêve.

LIGUE MAGNUS

Classement Pts J G P « Sur la 3e phase, on est très bien, avec 16 points pris. On avait demandé aux joueurs de mettre du physique, des mises en échec. Avec les blessures, on a joué à trois blocs, du coup les joueurs sont davantage dans le tempo. On évolue sur deux tableaux, play-off et playdown. On va jouer la 8e place à fond. C’est difficile de faire des calculs mais parler de maintien motive moins que les play-off. Terminer 8es nous assurerait de rester en Magnus. »

LIGUE A MASC.

D

 ??  ?? Romand (buteur hier soir) et les Niçois ont réalisé une superbe performanc­e, pour revenir à deux longueurs du Top . (Photo Franck Fernandes) Stan Sutor (coach de Nice) :
Romand (buteur hier soir) et les Niçois ont réalisé une superbe performanc­e, pour revenir à deux longueurs du Top . (Photo Franck Fernandes) Stan Sutor (coach de Nice) :
 ??  ?? Les Cannois, vainqueurs dans l’Hérault, reviennent à hauteur de Nice et des play-off. (Photo PQR/Midi-Libre) Emmanuel Ragondet (att/rec.) de Cannes :
Les Cannois, vainqueurs dans l’Hérault, reviennent à hauteur de Nice et des play-off. (Photo PQR/Midi-Libre) Emmanuel Ragondet (att/rec.) de Cannes :

Newspapers in French

Newspapers from France