Nice-Matin (Cannes)

« Paris reste le favori »

-

Valère Germain (attaquant de Monaco) : « Nous avons très bien débuté nos deux mi-temps en marquant rapidement. On avait à coeur de faire un match plein avant de débuter en Ligue des champions, alors que Paris a fait nul et Lyon a perdu. On a gagné et en plus on a mis la manière. Je trouve qu’il y a une bonne mentalité dans l’équipe. On arrive à faire de gros matches et je trouve que les joueurs qui sont revenus de prêts ou les recrues, se sont bien intégrés. Il y a une bonne osmose. Après, il ne faut pas s’enflammer, il y a beaucoup de rencontres qui arrivent. C’est pour ça qu’il est bien trop tôt pour parler de titre. »

Leonardo Jardim (coach de Monaco) : « Les joueurs ont fait un grand match. Après la défaite 4-1 l’année dernière, on a offert une belle réponse. On a montré un beau visage et la victoire est méritée. On a marqué à des moments importants, au début du match et dès la reprise. Après, j’ai pu faire de la gestion au niveau de mes joueurs en sortant Sidibé et Silva, alors que Moutinho n’a pas joué. Notre projet, ce n’est pas seulement 11 titulaires. Nous avons beaucoup de bons joueurs et des jeunes qui vont progresser, comme Traoré. Cela donne plus de solutions pour composer mon équipe dans les quatre compétitio­ns qu’on dispute. Après on sait que Paris reste le grand favori du championna­t. »

Frédéric Antonetti (coach de Lille) : « On s’est mis à l’envers et on n’a jamais réussi à se remettre à l’endroit. Je suis le premier responsabl­e. Je pense que je me suis trompé dans mes choix. J’avais mis un système ambitieux et on n’a pas les moyens d’être ambitieux. Et je n’ai pas fait les bons choix au niveau des hommes. Parfois, des belles gifles permettent de se réveiller, et j’espère qu’on va réagir. »

 ??  ?? Jardim, un coach heureux !
Jardim, un coach heureux !

Newspapers in French

Newspapers from France