Nice-Matin (Cannes)

« Je suis payé pour m’amuser »

Divertisse­ment Samuel Étienne, qui reprend la matinale d’Europe 1 dès lundi, participe à Fort Boyard sur France 2

- PROPOS RECUEILLIS PAR DAMIEN CANIVEZ

Dans le cadre du programme culte de France Télévision­s, Samuel É tienne s’est soumis à l’une des épreuves les plus redoutable­s : la cuisine de Willy Rovelli.L’ animateur de Questions pour un champion( France 3) s’est investi corps et âme pour décrocher la clé et impression­nerses ne veux et nièces.

Avezvous exaucé un rêve d’enfant en participan­t à Fort Boyard ?

Je n’ai jamais rêvé de participer à ce jeu. Néanmoins, je me suis beaucoup amusé ! J’ai endossé une armure de chevalier, mais je me suis lamentable­ment vautré dans certaines épreuves. Lorsque je suis allé au fort pour la première fois, en 2013, le regard de mes neveux et nièces a changé. Ils me prenaient pour un héros !

Quelle a été l’ épreuve la plus redoutable?

La grande peur pour les candidats, ce ne sont pas les araignées, mais la cuisine de Willy Rovelli ! Je m’y suis collé et j’ai dû gober un immense oeuf d’autruche… Le goût passe, mais le corps n’en veut pas ! Comme nous étions en manque de clés, nous ne pouvions pas nous permettre de rater cette épreuve…

Du 11 juillet au 21 août, vous remplacere­z Thomas Sotto à la matinale d’ Europe 1. Pourquoi avez vous décidé de relever ce défi?

À partir du moment où un projet m’intéresse, je suis incapable de refuser du travail, parce que je suis conscient que j’exerce un métier magique… Et puis j’adore relever des défis ! Lorsque j’écoute la matinale d’Europe 1, je suis

toujours fasciné par l’investisse­ment de Thomas Sotto. La qualité des questions et la vivacité globale de la matinale montrent qu’un dur labeur vient s’ajouter à son talent. Actuelleme­nt, je ne suis pas serein… J’ai l’impression d’être un tout jeune stagiaire en journalism­e qui s’apprête à rendre son premier article.

Quel bilan tirezvous de vos cinq premiers mois à la tête de Questions pour un champion?

Je ne regrette rien parce que j’éprouve un plaisir bien plus fort que je ne le pensais. Je

n’imaginais pas que nous arriverion­s si vite à ce résultat à l’antenne. Les téléspecta­teurs vont se rendre compte que ce jeu a encore de beaux jours devant lui. À chaque enregistre­ment, je me sens plus à l’aise, plus dynamique et les candidats s’amusent davantage. Je suis payé pour m’amuser… Selon moi, nous ne sommes pas loin de la définition du bonheur !

 ?? ?? SamuelÉtie­nne:«Lagrandepe­urpourlesc­andidats,cenesontpa­slesaraign­ées,maisla cuisinedeW­illyRovell­i!Jem’ysuiscollé­etj’aidûgoberu­nimmenseoe­ufd’autruche…».
SamuelÉtie­nne:«Lagrandepe­urpourlesc­andidats,cenesontpa­slesaraign­ées,maisla cuisinedeW­illyRovell­i!Jem’ysuiscollé­etj’aidûgoberu­nimmenseoe­ufd’autruche…».

Newspapers in French

Newspapers from France