Moteur Boat Magazine

• Zodiac Medline 9

- TEXTE : FRANÇOIS PARIS. PHOTOS : VIRGINIE PELAGALLI.

Longtemps cantonnée aux modèles de tailles modestes, la marque française se lance à la recherche de nouveaux marchés, notamment celui du gros semi-rigide. Avec ce Medline 9, Zodiac possède de solides arguments pour tailler des croupières à la concurrenc­e, notamment italienne. Une réussite sur toute la ligne !

Le plus grand de la gamme Medline est également le plus grand des Zodiac. L’iconique marque française, qui misait jusqu’à présent sur le coeur de cible avec des modèles dont les tailles oscillaien­t entre 5 et 7 mètres (on pense notamment aux séries Pro ou Open), a pris conscience du potentiel que représente­nt les ventes de grands semi-rigides. Un secteur occupé majoritair­ement par des chantiers italiens qui voient arriver là un acteur qui a déjà fait ses preuves. Une telle démarche ne relève pas du hasard, tant la demande est croissante, de la part des particulie­rs, mais aussi des loueurs, qui ont compris tout l’intérêt de ce type de grande carène pour leurs clients.

Le remplaçant du Medline 8.5

Ce Medline 9 marque donc un tournant pour Zodiac qui devait trouver un remplaçant au Medline 8.50 vieillissa­nt, ce dernier n’étant plus en phase avec les demandes du marché. En effet, la cabine réellement habitable est aujourd’hui une nécessité, tout comme le choix entre une mono ou une bimotorisa­tion, ce que le Medline 8.50 ne permettait pas. De ce dernier, Zodiac a toutefois conservé l’excellente carène, mais en l’allongeant. Pour le reste, tout est nouveau, à commencer par un plan de pont original, bourré d’astuces et qui intègre deux véritables espaces de vie bien distincts. Ils se déclinent à travers un carré avant et un second à l’arrière, tous deux capables d’accueillir jusqu’à sept personnes autour des deux tables. Au total, on dénombre seize places assises dans le bateau, par ailleurs homologué pour vingt personnes en catégorie C. Ces deux carrés

 ??  ?? VITESSE MAXI (à 5 500 tr/mn) 40,3 noeuds
AU RÉGIME DE CROISIÈRE
(3 500 tr/mn)
VITESSE (en noeud)
25
CONSO (essence en l/h)
nc
119 990 € AVEC 2 X 200 CH MERCURY V6
VITESSE MAXI (à 5 500 tr/mn) 40,3 noeuds AU RÉGIME DE CROISIÈRE (3 500 tr/mn) VITESSE (en noeud) 25 CONSO (essence en l/h) nc 119 990 € AVEC 2 X 200 CH MERCURY V6
 ??  ?? Le carré de cockpit est surélevé par rapport à la console et au poste de barre, permettant à ceux qui y sont installés de voir sur l’avant.
Le carré de cockpit est surélevé par rapport à la console et au poste de barre, permettant à ceux qui y sont installés de voir sur l’avant.
 ??  ?? Une partie du dossier arrière fait office de portillon de séparation entre le cockpit et les plages de bain et dispose d’une poignée.
Une partie du dossier arrière fait office de portillon de séparation entre le cockpit et les plages de bain et dispose d’une poignée.
 ??  ?? L’arrière du siège pilote accueille un meuble cuisine très bien équipé.
L’arrière du siège pilote accueille un meuble cuisine très bien équipé.

Newspapers in French

Newspapers from France