MONTRE HEROES

CARRERA DATE

-

À l’occasion de son 60e anniversai­re, la TAG Heuer Carrera se dévoile sous de nouveaux atours, allant du vintage à la féminité sportive.

et de la beauté. Un tout qui se retrouve au sein de cette nouveauté. « Une montre au design audacieux et con ant, inspirée par la conviction qu’en course, comme partout ailleurs, la lisibilité est cruciale », comme le déclare Jack Heuer à l’époque. Un modèle qui se serait senti comme un poisson dans l’eau sur la Carrera Panamerica­na. Il sera d’ailleurs baptisé Carrera… C’est ainsi que débute la légende, celle d’un garde-temps rêvé pour le dépassemen­t de soi, la compétitio­n, la réussite. Doté d’un nouveau verre acrylique, le cadran est clari é, les couleurs sont contrastée­s pour améliorer encore et encore la lisibilité. Dès lors, les déclinaiso­ns de la Carrera se succèdent, enchaînent les améliorati­ons stylistiqu­es et les innovation­s techniques… En 1969, la référence 1153 est introduite, une version animée du mouvement révolution­naire Calibre 11, le premier chronograp­he automatiqu­e de l’histoire. Une icône est née, la TAG Heuer Carrera s’impose à jamais comme une “Success Watch” symbolisan­t l’ambition, la réussite et le bon goût. Pendant six décennies elle sera vue aux poignets de nombreuses personnali­tés. Tout d’abord, chaque nouveau pilote Ferrari à partir de 1971, y compris Niki Lauda, Arturo Merzario et Clay Regazzoni, ainsi que d’autres pilotes tels que Mario Andretti, Derek Bell, Colin Chapman, Jo Siffert, Ronnie Peterson ou James Hunt. Il y a aussi Mike Hailwood qui a reçu une Carrera pour avoir sauvé la vie de Clay Regazzoni en le tirant de l’épave en feu de sa voiture au Grand Prix d’afrique du Sud. Ou alors des artistes comme Mick Jagger, John Lennon, Yoko Ono… En 1996, la TAG Heuer Carrera sera relancée après une interrupti­on de 12 ans, toujours en s’inspirant de la référence originale a n d’ouvrir un nouveau chapitre de la légende du chronograp­he de course. Les modèles contempora­ins s’appuient sur les mêmes codes de conception fondamenta­ux, à savoir un boîtier uide, une ligne de corne affûtée, un cadran épuré et une abilité technique extrême… A

 ?? ??
 ?? ?? La TAG Heuer Carrera date , pensée pour les femmes, propose un boîtier en acier de 36 mm de diamètre, un calibre automatiqu­e et des cadrans à index dorés, bleu, argenté, rouge et vert.
La TAG Heuer Carrera date , pensée pour les femmes, propose un boîtier en acier de 36 mm de diamètre, un calibre automatiqu­e et des cadrans à index dorés, bleu, argenté, rouge et vert.

Newspapers in French

Newspapers from France