Midi Olympique

Le CO doit se laver la tête

- Par David BOURNIQUEL david.bourniquel@midi-olympique.fr

CASTRES LES TARNAIS SONT CONSCIENTS QU’ILS SONT DANS UN MOMENT CREUX DE LEUR SAISON. ILS COMPTENT BIEN REPARTIR AU COMBAT CONTRE UNE ÉQUIPE QUI LEUR RESSEMBLE UN PEU.

La belle machine castraise, si efficiente en début d’exercice, s’est quelque peu enrayée depuis début décembre. Les deux défaites à domicile subies contre Perpignan puis Clermont ont sérieuseme­nt obscurci le plan de route des Tarnais en même temps qu’elles ont irrité les dirigeants et les suiveurs du club bleu et blanc.

« Ce match à l’extérieur contre Pau est important, comme tous les autres matchs de la saison, tempère Baptiste Delaporte le troisième ligne tarnais. Au vu de nos derniers résultats, nous ne sommes pas en position de prétendre à quoi que ce soit sur un déplacemen­t à Pau. Ce qui est certain, c’est que l’on ne baisse pas les armes et que nous sommes motivés pour repartir au combat. » Heureuseme­nt, d’un point de vue strictemen­t comptable, il n’y a pas (encore) le feu au lac. Les Castrais pointent à la septième place, à une unité seulement de la sixième place et premier strapontin qualificat­if, tenu par… Pau.

UNE DOUBLE RÉCEPTION CAPITALE

Baptiste Delaporte, étincelant cette saison, poursuit l’analyse : « Nous sommes conscients de notre niveau actuel. Nous traversons une période creuse comme en connaissen­t toutes les équipes de Top 14 à un moment ou à un autre. Le problème, à mon sens, c’est que nous n’arrivons pas à avoir tous nos secteurs qui fonctionne­nt bien à l’unisson. Quand la mêlée va, c’est la touche qui flanche ; quand l’attaque est au point, la défense marque le pas… Nous ne sommes plus en symbiose. » L’équipe de Pau promet une belle opposition aux Tarnais. « Pau est une équipe très dynamique, qui anime beaucoup et de manière très juste depuis l’arrivée de leur demi d’ouverture Joe Simmonds, prévient Delaporte. Ils ont un pack costaud, des mecs qui cognent. C’est une équipe qui se plaît à laisser le ballon dans l’aire de jeu pour faire valoir ses qualités. »

Après ce match dont les Castrais seraient bien inspirés de sortir satisfaits, se profilera une semaine de congé bienvenue pour régénérer les corps et les esprits. Des vacances à la suite desquelles le CO devra gérer une double réception de Toulon puis de l’Union Bordeaux-Bègles qui sera absolument capitale pour l’avenir de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France