Midi Olympique

En bref...

- Référent : Sébastien FIATTE

LA TOUR-DU-PIN > Bon départ Le promu isérois a commencé l’année avec deux victoires. «Il ne faut pas se contenter de ça, prévient le manager, Stéphane Reynaud. Cela ne suffira pas.» L’équipe a retrouvé l’ailier, Mathieu Bonnet-Gonnet; en revanche, le demi de mêlée, Thibaut BoitonMarg­ant (main cassée), pourrait manquer toute la saison.

MONACO - SAINT-RAPHAËL-FREJUS

Saint-Raphaël/Fréjus va mieux. Après sa défaite à domicile contre Aubagne (13-16) le 10 décembre, les Varois regardaien­t dans le rétro et avaient enchaîné par une victoire sur le terrain de la Tour-du-Pin (22-17) un match à ne pas perdre dans l’optique du maintien. Heureuseme­nt, le début de l’année a vu l’infirmerie se vider enfin, et les résultats faire enfin le plein depuis plusieurs journées, avec un bon point de bonus défensif à Vinay pour la reprise, et une victoire à domicile dimanche dernier contre Avignon-Le Pontet (22-18). « C’est peut-être notre meilleur match de la saison, se réjouit le manager, Geoffrey Baretge. Nous n’avons pas été réalistes, mais nous nous sommes créé beaucoup d’occasions.

C’est positif. »

Après avoir longtemps regardé derrière, ils recommence­nt à regarder à nouveau devant. La sixième place, détenue par Voiron, n’est qu’à trois points. Même si son détenteur a un match en moins, SaintRapha­ël/Fréjus espère rattraper le temps perdu.

« Nous avons retrouvé tout le monde. Nous nous sommes également tous remis en question. L’équipe revit. Nous pouvons enfin faire du quinze contre quinze à l’entraîneme­nt et faire jouer la concurrenc­e. Pour la qualificat­ion, nous savons que ce sera dur, nous avons pris du retard. Mais nous avons tous envie que ce soit une nouvelle saison. »

Au point d’aller titiller Monaco pour le derby de la Méditerran­ée ? Il y a un pas que le coach hésite à franchir. Auteurs d’une performanc­e consistant­e à Montmélian (20-23), les Monégasque­s semblent boxer dans une autre catégorie. Avec la réception de La Bièvre à suivre, suivi d’un voyage capital à Voiron, l’équipe n’a pas forcément les moyens de jouer sur tous les tableaux. « Nous connaisson­s la qualité de cette équipe de Monaco, rappelle le technicien.

Newspapers in French

Newspapers from France