Midi Olympique

En bref...

- Référent : Sébastien FIATTE

GRAND DOLE > Fin de suspension Le troisième ligne et capitaine de touche, Vincent Litzler, purgera dimanche son sixième et dernier match de suspension. Le staff doit composer avec une dizaine d’absents, dont le pilier, Kevin Dormoy, qui a rechuté de sa blessure aux ischios, ou l’ailier, Maxence Gradelet (ménisque), absent depuis la 4e journée. Il sera opéré le 2 février.

LE CREUSOT - LE PUY

Le Puy a repris sa marche en avant. Après deux défaites à l’extérieur, à Villars/Châtillon (21-34) pour terminer 2023, et à Nantua (13-34) pour débuter 2024, le promu s’est défait de Chalonsur-Saône (24-21) dimanche dernier et reste bien calé dans le peloton des qualifiabl­es. Dimanche, il va passer un test à l’extérieur, contre une autre équipe bourguigno­nne, Le Creusot. Dans une poule serrée, où le premier relégable, Andrézieux-Bouthéon pointe à huit points de la qualificat­ion, il espère valider ses bonnes dispositio­ns depuis le début de saison. « Le dessert est arrivé avant le reste », tempère Alex Bastin, conscient que le calendrier était plutôt favorable à son équipe lors de la première partie de la saison. Une qualificat­ion ou une place de barragiste reste l’objectif pour une équipe qui a réussi à se faire craindre et respecter par ses adversaire­s.

Pour parvenir à atteindre son objectif, réaliser un nouveau coup à l’extérieur, après la victoire décrochée à Meyzieu (21-20) le 22 octobre, serait l’idéal, après avoir raté le coche à SaintClaud­e ou Chalon-sur-Saône lors de la phase aller. Pour le premier de deux voyages consécutif­s, avant de se rendre à Pontarlier le 11 février, Les Ponots passeront un bon test en Bourgogne.

« C’est une équipe à la Catinot, rappelle Alex Bastin dans un sourire.

C’est efficace sans être transcenda­nt. Leur jeu ne fait pas soulever les tribunes, il n’y a pas de grandes envolées mais c’est très costaud. »

Et l’adversaire ne doit pas non plus perdre de terrain. De retour sur leur pelouse, après trois déplacemen­ts consécutif­s, les Bourguigno­ns restent sur deux défaites de suite, à Chalonsur-Saône, et Andrézieux-Bouthéon, dimanche dernier. Avant de se rendre à Saint-Priest le 11 février, ils n’ont pas le droit à l’erreur sur leur pelouse, sous peine de voir le peloton des ambitieux leur passer devant au classement.

Newspapers in French

Newspapers from France