Midi Olympique

Pierre Caillet exclu après un accrochage

-

LE MANAGER DE BÉZIERS PIERRE CAILLET A ÉTÉ EXCLU À LA MI-TEMPS DE LA RENCONTRE FACE À PROVENCE RUGBY AU STADE RAOUL-BARRIÈRE. UNE ALTERCATIO­N AVEC LE DEMI DE MÊLÉE ADVERSE, JORIS CAZENAVE, AURAIT EU LIEU AU MOMENT DE REJOINDRE LES VESTIAIRES À LA MI-TEMPS.

Que s’est-il passé à la mi-temps de la rencontre entre Béziers et Provence Rugby ? Pierre Caillet, l’entraîneur de Béziers ne s’est pas défilé au moment d’évoquer les faits, face à la presse, après la rencontre. « J’ai eu un accrochage en rentrant aux vestiaires. Mon rôle est d’être calme, de montrer aux joueurs le chemin à prendre et je ne l’ai pas fait par mon attitude », a-til lancé. Rembobinon­s un peu. Au retour des vestiaires, à la mi-temps, Remi Ladauge, entraîneur de la défense aixoise, et le manager de Béziers se sont accrochés. Les deux hommes ont été séparés par Charly Gambini, le jeune troisième ligne de Provence, remplaçant lors de cette rencontre. Puis, Joris Cazenave, demi de mêlée des Provenaux s’en est mêlé. Après un échange d’insultes, il aurait reçu une claque de la part de Pierre Caillet. Il n’y a pas eu de conséquenc­es physiques sur lui, même s’il s’est retrouvé au sol avant de se relever selon plusieurs témoins. Il a d’ailleurs repris sa place au début du deuxième acte. Si le corps arbitral n’a pas assisté à cette scène, il a quand même décidé d’exclure le manager Pierre Caillet. La source de cette embrouille serait une discussion sur l’arbitrage. Pour rappel, juste avant la mi-temps, un essai a été refusé aux Biterrois, décision que les Rouge et Bleu ont eu du mal à digérer.

Depuis, le journal La Provence a révélé que Provence Rugby a déposé un rapport auprès du délégué de la rencontre. Ce dernier, ainsi que celui des arbitres de la rencontre, sont désormais attendus du côté de la Commission de discipline et des règlements de la LNR.

QUE RISQUE CAILLET ?

Si le rapport stipule que le carton rouge l’a été pour « nervosité », le manager héraultais sera automatiqu­ement suspendu une semaine. Pierre Caillet avait déjà reçu cette sanction le 27 décembre dernier après une rencontre sur la pelouse de Valence-Romans.

En revanche, si le carton rouge est intervenu pour « brutalité », Pierre Caillet sera alors convoqué devant la Commission de discipline, lors de la séance du 31 janvier. Dans ce cas-là, le manager de l’ASBH pourrait être suspendu deux, quatre ou six semaines, en fonction des arguments de la défense, alors que le principal intéressé a tenu à s’excuser dès la fin du match, reconnaiss­ant une perte de sang-froid regrettabl­e.

Le rapport du délégué est aussi attendu car l’arbitre, Cyrille Boulay, n’a pas eu une fin de match facile. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Charly Malié a dit ce qu’il avait pensé de l’arbitrage : « On a eu les occasions mais ils ont joué à 16. Quand on domine autant, ça m’étonne qu’on ne soit jamais récompensé. »

 ?? ?? Pierre Caillet, l’entraîneur biterrois. Photo IS
Pierre Caillet, l’entraîneur biterrois. Photo IS

Newspapers in French

Newspapers from France