Midi Olympique

En bref...

-

LA ROCHELLE > Dillane et Sclavi touchés Ce sont deux mauvaises nouvelles qui ont terni le joli dimanche rochelais : Ultan Dillane et Joel Sclavi ont quitté la pelouse sur civière. Le deuxième ligne irlandais, à son avantage sur la première période, a quitté ses partenaire­s juste avant la pause. Son genou droit s’est coincé dans un regroupeme­nt. « C’est la première fois que je me blesse à un genou, préférait en sourire l’internatio­nal, la jambe en question soutenue par une attelle. Ça peut être 2-3 semaines d’absence ou 6-7 selon la gravité. » Les examens permettron­t de déterminer la gravité du mal. Quant à

Joel Sclavi, remplacé à la toute fin du match, « il a pris une décharge », renseignai­t Rémi Tales. « Il y a eu beaucoup de précaution­s, mais il avait l’air d’aller mieux. Il marche, il est debout, c’est déjà rassurant pour sa santé. » Reste que le Stade risque de se retrouver très amoindri au poste de pilier gauche pour le déplacemen­t à Toulon, Reda Wardi étant de son côté convoqué en sélection et Thierry Paiva étant convalesce­nt.

LA ROCHELLE (BIS) > Tales applaudit Hastoy Rémi Tales, en tant que connaisseu­r et entraîneur, était doublement satisfait de la prestation de grande qualité rendue par Antoine Hastoy, quatre jours après sa non-sélection : « Il a répondu de la plus belle des manières. C’est la réalité du terrain : quand l’équipe performe, les joueurs en sortent grandis. Antoine y a contribué, il a fait un gros match, ça va continuer comme ça. » Et l’ancien internatio­nal d’espérer des lendemains plus radieux pour son successeur : « Le Tournoi est long, il y aura des chances de le revoir avec le maillot. »

SALE > Hill forfait pour le Tournoi ? À la 19e minute, le sang des supporters de Sale s’est glacé en voyant Jonny Hill rester au sol. Pris au milieu d’un maul, le deuxième ligne anglais a dû être évacué sur civière et avec les plus grandes précaution­s. Retenu pour le Tournoi des 6 Nations par Steve Borthwick, le numéro 5 risque d’être écarté un long moment des pelouses. S’il tentait de garder le sourire après le coup de sifflet final dans les coursives du Salford Stadium, l’hypothèse d’une luxation d’un genou était avancée.

Newspapers in French

Newspapers from France