Midi Olympique

Le défi romanais

-

Le RC Romans n’a pas envie de rester un éternel dauphin. Deuxième de sa poule de Fédérale 3 la saison dernière, derrière Les Angles, les Drômois ont terminé la phase aller à la deuxième place derrière Le Puy, seule équipe du niveau à avoir gagné tous ces matchs, avec Illkirch-Graffensta­den, Aubagne et La Roche-sur-Yon. Justement, les Auvergnats seront en danger pour le premier match de la phase retour, avec un voyage chez le deuxième. Avec six points d’avance au classement sur le RC Romans, battu 6 à 13 au match aller, Le Puy peut frapper un grand coup avant les fêtes de fin d’année.

Évidemment, les Romanais ne l’entendent pas de cette oreille. Ils sont bien déterminés à remettre en cause la suprématie ponote, d’autant que le leader, court vainqueur à domicile contre Beaurepair­e (25-19) puis chez le mal classé givordin (15-5), semble moins dominant.

L’occasion est donc belle de montrer sa progressio­n. Renforcé à l’intersaiso­n par le centre, Romaric Faure, en provenance de Vienne, et passé par le VRDR, le RC Romans a également reçu le renfort de plusieurs joueurs en provenance de Saint-Marcellin (Fédérale 2).

« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais l’osmose est bonne entre les plus jeunes et les plus vieux, souffle le président, Patrick Bodoin. Nous nous appuyons sur quatre ou cinq papas. Cela se passe bien. »

Il reste à franchir un cap ce dimanche contre Le Puy. Cela validerait les ambitions du club, qui ne refusera pas la montée si elle se présente, et donnerait un sacré bonus au classement, dans une poule plus homogène que celle de la saison passée. Le seul bémol est l’état du terrain où va se passer le choc. Les pluies du weekend passé dans la région ont transformé beaucoup d’aires de jeu en bourbier. Cela ne devrait pas favoriser le spectacle et les grandes envolées…

S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France