Midi Olympique

L'ŒIL DE LA REDACTION

-

Un nouveau week-end chargé de rugby se profile avec des matchs internatio­naux et une journée de Top 14, que l’on espère enfin complète…

● Dans le cadre de l’Autumn Nations Cup, la France, avec une équipe remaniée en raison de l’accord FFRLNR, reçoit une Squadra Azzura qui fait souvent du France-Italie le rendez-vous de sa saison. Alors, attention à ce que nos jeunes Bleus ne tombent dans le piège italien sous peine de voir leur rêve d’évoluer sous le maillot bleu se transforme­r en cauchemar. À vrai dire, nous n’y croyons pas trop. Nous nous attendons plutôt à voir une jeunesse qui aura à coeur de prouver qu’elle mérite sa place au niveau internatio­nal… Cela nous fait dire que le XV de France devrait s’imposer mais par quelle marge ? Bien malin celui qui peut répondre à cette question…

● En Top 14, pour ouvrir cette 10e journée les Castrais revanchard­s reçoivent les Clermontoi­s. Après la défaite rageante subie contre l’UBB, les Tarnais auront ce supplément d’âme qui peut faire basculer une rencontre. Seulement privé d’Anthony Jelonch, pendant que les Auvergnats doivent faire sans Ravai et Raka, le CO part avec les faveurs de nos pronostics. Tout comme Montpellie­r contre Bordeaux-Bègles. Xavier Garbajosa récupère des forces vives avec les internatio­naux tricolores (Haouas, Willemse, Vincent) qui pourraient aider le MHR à enfin lancer cette saison. Les rencontres Toulon-Pau et Toulouse-Agen paraissent déséquilib­rées sur le papier. Mais nous ne voyons pas la Section s’écrouler à Mayol. En revanche entre Toulousain­s et Agenais, si la victoire des Rouge et Noir ne semble faire aucun doute, la question est plutôt de savoir de combien de points…

LA GRILLE A TENTER*

Nous assurons en mettant un double sur France-Italie et Toulouse-Agen car nous avons un doute sur l’écart au score. En Top 14, comme évoqué ci-dessus nous voyons donc la victoire du CO et du MHR ainsi qu’une défaite de moins de 15 points de la Section paloise du côté de Toulon.

Enfin sur la scène internatio­nale, les Gallois ne brillent pas actuelleme­nt mais les Anglais ne rassurent guère également donc nous miserions sur une courte défaite (moins de 14 points) des Diables Rouges à domicile. Dans l’hémisphère Sud, les Blacks se doivent une revanche contre des Pumas surprenant­s ! Les Néo-Zélandais partent toujours favoris mais les Argentins devraient une nouvelle fois s’accrocher. Courte victoire des coéquipier­s des Blacks selon nous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France