Midi Olympique

« Les bagarres n’ont pas leur place ! »

YANNICK VIGNETTE - ENTRAÎNEUR DE TARBES

-

Le week-end dernier, votre équipe a largement battu Lannemezan (36 à 3) lors d’un match très mouvementé durant lequel les bagarres ont été nombreuses. Avec du recul, que pensez-vous de cette rencontre ?

Ce match a été tendu du début à la fin et je le regrette amèrement. Nous avons eu un instinct de défense. Lannemezan est venu chez nous avec le couteau entre les dents. Nous voulons rapidement oublier ce match. En-dehors des bagarres, tout n’est pas à jeter. Nous nous sommes bien défendus et nous avons su équilibrer les pertes de nos joueurs qui ont écopé de cartons. Nous avons également su exploiter les espaces. C’est positif malgré tout. La victoire est assurée et c’est bien l’essentiel.

Malgré tout, pour la réception de Mauléon, votre équipe va être fortement diminuée par les cartons rouges enregistré­s. Et vous en faites d’ailleurs partie. Nourrissez-vous des regrets ?

Oui, ces bagarres n’ont aucun sens et n’ont pas leur place sur un terrain de rugby. Bien sûr que cela va nous handicaper pour la suite du championna­t et je le regrette vraiment. Nous ne nous entraînons pas tous les jours pour ça. Me concernant, je ne suis vraiment pas coutumier du fait. Je n’aurais pas dû rétorquer et je le sais. Je le regrette. Mais je crois que j’aime trop mes joueurs et je n’ai pas supporté.

Du coup, comment allez-vous aborder ce match face à Mauléon ?

Je connais bien cette équipe pour l’avoir entraînée. Je connais beaucoup de ses joueurs. Ils vont forcément essayer de faire quelque chose chez nous. Ils n’auront rien à perdre et vraiment aucune pression. Pour notre part, nous mettrons tout en oeuvre pour réaliser un gros match. Cette équipe de Mauléon joue bien au ballon et possède des avants très mobiles. C’est une formation qui a les qualités de ses défauts. Nous allons devoir nous adapter à cette équipe et utiliser les bonnes formes de jeu pour la contrer. Propos

recueillis par M. L. ■

Newspapers in French

Newspapers from France